Choisir sa cravate, c’est souvent un défi pour de nombreux hommes. Il en existe une multitude de couleurs, de formes ou encore de tissus. Mais alors, comment faire le bon choix pour bien choisir puis porter sa cravate homme ? Voici trois astuces.

La couleur, le point à ne surtout pas négliger

Porter une cravate, c’est élégant. Porter la mauvaise cravate, c’est plouc. La couleur choisie dépendra beaucoup de l’harmonie de l’ensemble. Pour une cérémonie ou un événement important, limitez les risques en optant pour du noir. Le bleu profond et le rouge permettent de se différencier tout en restant dans les classiques. Le printemps et l’été, privilégiez des tons pastels et des tons plus riches l’hiver. La cravate jaune vif en été, on oublie…

Les motifs

Quand vous serez habitué au port de la cravate et à son harmonisation, vous pourrez vous amuser avec et oser les motifs. Il n’y a pas de règle tant que l’on respecte certains codes. Les semi-motifs sont plus faciles à porter et s’harmonisent bien avec une chemise rayée. Les cravates à pois ont l’avantage de se marier assez facilement, faîtes l’essai. Et si vous hésitez sur un modèle, c’est que ce n’est pas encore le bon.

Les bonnes proportions

Pour être bien portée, la cravate doit se plier aux preoportions du porteur. Si vous êtes costaud, privilégiez une cravate un peu plus longue, ce sera plus sympa. Si vous êtes du genre maigrichon ou plutôt petit, optez pour une cravate slim. Mais plus que la cravate seule, c’est la veste que vous porterez qui fera la différence. Veillez à ce qu’elle soit à votre taille et forte d’une belle coupe. Et retenez que plus votre cravate est étroite et plus il faudra que les revers de la veste soient petits, cela donne de l’harmonie. À vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline