Le site Dépann&Moi a fait appel au studio Golden Moustache pour réaliser une vidéo hors norme. Son but ? Expliquer au public comment réparer un simple tuyau de douche ? Dans les faits, c’est un peu plus compliqué que ça, puisque l’humoriste va successivement se brûler et s’électrocuter…

Un tuto bien fichu

Un tuyau de douche qui fuit… On a tous été un jour confrontés à ce problème autant anodin qu’épuisant nerveusement ! Et pour pallier cela, rien ne vaut une petite réparation maison. Les conseils de l’humoriste : scotch, pistolet à silicone, spray ou encore fil de fer sont avancés comme les ingrédients nécessaires à l’opération. Sauf qu’avec ses deux mains gauches et un bricolage digne d’un film d’horreur, la réparation n’est pas des plus efficaces et encore moins discrète !

Le message à faire passer !

On retiendra de cette vidéo qu’il y a toujours pire que soit, et ça, c’est plutôt rassurant, surtout quand on parle de bricolage. Avec un peu de bon sens, on peut parfois s’en sortir, sans forcément faire appel à un pro. Mais dans le cas de cette vidéo signée Golden Moustache, le plus sage aurait été de s’abstenir de vouloir rafistoler cet innocent tuyau de douche !

En bref

Cette vidéo fera sûrement sourire les bricoleurs du dimanche, qui ont souvent une vision bien différente de leurs réalisations entre les phases de prévision et de réalisation ! Dans tous les cas, vous savez maintenant ce qu’il ne faut surtout pas faire pour réparer un tuyau de douche. Le plus simple est encore de le remplacer, surtout que c’est une étape qui n’a rien de compliquée ! Et vous, auriez-vous fait mieux ? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline