Déjà évoquée la semaine passée dans la presse italienne, la piste Philippe Mexès semble de plus en plus d’actualité du côté de l’Olympique de Marseille.

Actuellement au chômage depuis la fin de son contrat et cinq saisons passées aux côtés du Milan AC, Philippe Mexès est toujours à la recherche d’un nouveau club pour rebondir. Et même si la période du mercato estival est désormais fermée depuis le 31 août dernier, l’ancien joueur de l’AJ Auxerre pourrait tout à fait effectuer son grand retour en Ligue 1, plus de 12 ans après avoir quitté l’élite hexagonale.

Contact avancé

C’est en tout cas ce qu’affirme la presse italienne depuis plusieurs jours maintenant. Selon des informations relayées par Calciomercato, le défenseur central tricolore se rapprocherait chaque jour davantage de l’Olympique de Marseille. Mieux encore, le média transalpin affirme que les deux parties seraient sur le point de trouver un accord.

Un renfort de luxe pour le club phocéen, en pleine reconstruction de son effectif et de son organigramme, et qui pourrait avoir fort besoin d’une arrivée aussi expérimentée que celle de Philippe Mexès dans ses rangs.

De la place au poste ?

Interrogé il y a maintenant quelques semaines sur son avenir dans le monde du ballon rond pendant l’été, et notamment un retour à Rome, l’ex de la Louve (2004-2011) se sentait alors prêt pour un nouveau challenge.

“Je peux donner encore beaucoup, même en étant le quatrième ou cinquième défenseur central à Rome. Si Spalletti devait avoir des besoins à ce poste, il peut compter sur moi. Ma relation avec Francesco Totti et Daniele De Rossi est forte et mes sept années à Rome resteront toujours dans mon coeur.”

Non séduit par l’idée de l’accueillir, le coach italien n’a pas donné suite, et la piste romaine avait été rapidement fermée. Mais avec Doria, Tomas Hubocan, Karim Rekik, Rolando ou encore Rod Fanni, reste à savoir si un Philippe Mexès – à 34 ans et aussi loin de son meilleur niveau – sera véritablement utile à l’OM, et donc paré pour un come-back dans le championnat de France.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline