D’après les dernières informations de la presse catalane, le FC Barcelone souhaiterait recruter un latéral droit et aurait jeté son dévolu sur Hector Bellerin, le défenseur d’Arsenal.
S’il fallait ressortir un joueur de l’effectif d’Arsenal qui brille depuis la saison dernière avec les Gunners, c’est bien Hector Bellerin. À 21 ans, celui qui a poussé Mathieu Debuchy et accéléré son prêt à Bordeaux l’année passée a trouvé une place de titulaire indiscutable dans le onze-type d’Arsène Wenger, ainsi que celui de la Premier League, version 2016-2017. Tant est si bien qu’il attise désormais la convoitise des plus grandes écuries européennes.
Retour aux sources
Et s’il y a bien une équipe qui aurait besoin de renforcer son secteur défensif à droite, c’est sans aucun doute le FC Barcelone. Toujours orphelin de Daniel Alves depuis son départ à la Juventus de Turin en juin dernier, Luis Enrique a depuis accordé sa confiance à Sergi Roberto, puis Aleix Vidal. Néanmoins, l’ancien du FC Séville, agacé par sa situation due à un manque de jeu évident, voudrait d’ores et déjà faire ses valises et quitter la Catalogne.
Barcelona vice president Jordi Mestre on Héctor Bellerín:
« We already seen him as a Cule! He’s a great player, no doubt about that. » pic.twitter.com/rPhZ5MXnYM
— Squawka News (@SquawkaNews) 20 septembre 2016
C’est en tout cas ce qu’affirme aujourd’hui le journal Sport, qui fait par la même occasion d’Hector Bellerin le successeur tout trouvé à son compatriote au poste de latéral droit. Point important et non des moindres, l’international de la Roja a effectué une grande partie de sa formation à la Masia, le centre du Barça, de 2003 à 2011. Il connaît donc parfaitement l’institution catalane et ses rouages.
Manchester City à l’affût
Désormais, la priorité de la direction espagnole est de faire une proposition intéressante à son ancien protégé, avant que celui-ci ne reçoive une offre de prolongation de contrat à Arsenal, avec lequel il est actuellement lié jusqu’en 2019. Toujours d’après le média ibérique, un montant de 35 millions d’euros serait évoqué, soit la même somme que celle déboursée à l’époque pour Daniel Alves.
Informa ‘Mirror’ que Guardiola y su #ManCity han mostrado un gran interés por hacerse con Bellerín. #Fichajes pic.twitter.com/X9bWVwPVEC
— JoseluSevilla (@JoseluSevilla_) 22 juillet 2016
Et le temps presse, pour Barcelone, qui n’est pas la seule équipe sur le dossier. D’après le Daily Mail cette fois, d’autres cadors européens comme Manchester City seraient également sur le coup. Pour trouver le prochain Bacary Sagna, Pep Guardiola compterait même sur Mikel Arteta, ancien de l’équipe londonienne, désormais présent dans le staff de l’ex-coach du FCB. Les Citizens auraient d’ailleurs déjà proposé 30 millions aux Gunners lors du dernier mercato estival, et ne comptent pas laisser tomber l’affaire.