Auteur d’un début de saison sur les chapeaux de roues avec Arsenal, Alexis Sanchez attise plus que jamais la convoitise de plus grands clubs européens.

Quatre buts en six matches toutes compétitions confondues, dont un contre la Paris Saint-Germain. Voici les statistiques affichées par Alexis Sanchez depuis le début de cette nouvelle saison 2016-2017.

Actuellement en pleine forme à la pointe de l’attaque d’Arsenal, le récent vainqueur de la Copa America arrive à un moment clé de sa carrière. En fin de contrat avec les Gunners en juin 2018, le Chilien de 27 ans devrait en effet recevoir sous peu une offre de prolongation de la part de ses dirigeants. Mais en cas d’échec dans les négociations, d’autres candidats pourraient s’aligner.

Du monde dans la file d’attente

Car qui dit début des négociations dit forcément celui des rumeurs qui va avec. Aussi, et comme le Sunday Express le rappelle dans son édition du jour, les demandes bien précises du buteur sud-américain pourraient bien rebuter le club londonien, très regardant sur ses dépenses. Alors, est-ce que ses 230 000 euros de salaire hebdomadaire réclamés, les garanties sur les ambitions sportives de l’équipe d’Arsène Wenger ainsi que l’insertion d’une clause libératoire dans son prochain contrat ne seront pas de trop pour sa direction ?

Des exigences qui peuvent en effet mettre en doute l’aboutissement de futures discussions, d’autant que bon nombre de prétendants sont intéressés par son profil. Parmi eux, et toujours d’après le quotidien d’outre-MancheManchester City et son entraîneur Pep Guardiola apprécieraient fortement les caractéristiques de l’ancien blaugrana. Mieux encore, les Citizens seraient déjà prêts à lancer une offensive en cas mésentente entre les deux parties. Un feuilleton qui ne fait visiblement que démarrer, d’autant que la Juventus de Turin est également prête pour passer à l’action dans ce dossier. Si les dirigeants d’Arsenal souhaitent le conserver, à eux de faire le nécessaire.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline