Actuellement en pleine négociation avec le Paris Saint-germain, Marquinhos devrait bientôt prolonger avec le club de la capitale.

Les supporters du Paris Saint-Germain l’ont découvert alors qu’il était tout juste majeur, mais Marcos Aoás Corrêa est en passe de s’installer durablement dans le projet de la direction qatarienne. Souvent cantonné qu’à un rôle de doublure derrière ses compatriotes Thiago Silva et David Luiz sous les ordres de Laurent Blanc, la donne a dorénavant changé depuis le départ d’un des deux ténors de l’axe de la défense francilienne.

La place est libre

Longtemps courtisé par le FC Barcelone pendant le dernier mercato estival, Marquinhos a – c’est compréhensible – sans doute été tenté par l’aventure catalane. Oui mais voilà, c’était sans compter le retour de David Luiz chez les Blues de Chelsea. Et même si les signes de confiance se sont faits attendre de la part du PSG, ils abondent désormais pour le jeune défenseur, qui vient d’entrer en négociations avec ses dirigeants. D’après des informations relayés par le site Goal, le Champion de France en titre désire en effet prolonger le bail de son Auriverde de deux ans, lui qui est déjà sous contrat jusqu’en juin 2019. Si un nouvel accord est trouvé entre les deux parties, l’international brésilien serait alors lié au PSG jusqu’en 2021. Preuve irréfutable de la nouvelle confiance qui lui est accordée.

Après l’avoir empêché de rejoindre l’Espagne et le club catalan – avec lequel il était pourtant tombé d’accord – Paris affiche clairement ses ambitions, en voulant faire du talent sud-américain l’un des futurs cadres de son effectif. Et quand bien même rien n’est bien évidemment signé, le tout semble en très bonne voie pour Marquinhos. Ajoutez à tout cela une revalorisation salariale qui devrait se situer à la hauteur de ses attentes, et l’ancien de la Roma aura sans doute bientôt l’opportunité de montrer toute l’étendue de son talent à son nouveau coach, Unai Emery.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline