Alors qu’il vient tout juste d’effectuer son grand retour dans l’effectif du Paris Saint-Germain, Thiago Silva fait déjà parler de lui sur le marché des transferts.

Il avait certainement manqué aux supporters du PSG et à tous ses coéquipiers, mais Thiago Silva est bel et bien de retour sous les couleurs du club de la capitale. En effet, sa blessure contractée lors d’un match de préparation contre le Real Madrid en juillet dernier avait écarté le capitaine du Champion de France en titre des terrains. Son come-back, réussi d’un point de vue personnel, et même si soldé par un match nul frustrant face à Arsenal mardi (1-1), fait néanmoins le bonheur de toute une écurie, ravie de retrouver le leader incontesté de sa ligne défensive.

De l’eau dans le gaz ?

Pourtant, cet enthousiasme palpable autour du “cas” Thiago Silva pourrait très bien rapidement redescendre. Que les fans de l’équipe francilienne se rassurent, “O Monstro” n’a pas rechuté, mais c’est désormais son avenir au sein du PSG qui pose question. Et plus particulièrement du côté de sa terre natale, où le journal local UOL Esporte révèle que les négociations d’une éventuelle prolongation de l’aventure entre l’international brésilien et sa direction serait au point mort.

Toujours selon le média sud-américain, ce dernier, sous contrat jusqu’en juin 2017 (plus un an en option en cas de qualification en C1), se poserait même des questions quant à son avenir dans l’Hexagone. En cause, son impossibilité de rejoindre sa sélection pour disputer les Jeux Olympiques, retenu par ses dirigeants, ainsi qu’un changement de cycle flagrant, notamment avec les arrivées combinées d’Unai Emery et de Patrick Kluivert dans l’organigramme.

Un retour à Milan ?

C’est alors qu’entre en scène une nouvelle donnée dans la gestion du dossier Thiago Silva. D’après les informations d’UOL, son ancienne équipe lui aurait dans le même temps déjà envoyé bon nombre de signaux pour lui faire comprendre qu’elle se positionnerait sur son profil dès les prochains mercatos.

Bien aidés il est vrai par l’arrivée dans le capital d’investisseurs chinois, les Rossoneri n’ont en effet jamais caché leur volonté de rapatrier leur ex-défenseur en Italie. Une porte pas non plus refermée par l’Auriverde, qui avait déjà livré son ressenti sur le sujet dans la Gazetta dello Sport en 2014, deux années après avoir quitté San Siro.

“Le football italien me manque parce que c’est celui que j’ai toujours aimé, que je regardais quand j’étais petit. Quand j’étais au Milan, j’étais très heureux de pouvoir jouer en Serie A. J’espère y retourner un jour”.

Pas de quoi rassurer les fans de Paris, même si en très grand professionnel, Thiago Silva devrait être investi à 100% pour cette nouvelle saison.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline