De retour en Ligue des Champions après de nombreuses saisons d’absence, le Legia Varsovie a fêté l’événement avec une magnifique mise en scène.
Après 7483 jours, soit presque vingt ans, c’est l’heure du retour. Pour célébrer le come-back de leur équipe sur la grande scène européenne, les supporters ultras du Legia Varsovie ont su mettre le paquet lors du premier match de cette nouvelle édition. Certes, le club polonais a pris une valise à domicile contre le Borussia Dortmund (0-6), et ce retour a viré à la déroute sportive, mais qu’importe, car en ce mercredi de retrouvailles avec l’élite du Vieux Continent, le plaisir était ailleurs.
Grandiose Tifo
Ailleurs, et plus précisément dans les tribunes du Stade du maréchal Jozef Pilsudski, où les plus ardents fans des Wojskowi ont su mettre le feu. Dans tous les sens du terme, dont le bon, notons-le. Une manifestation de joie que l’UEFA n’a sans doute pas apprécié à sa juste valeur, mais qui a eu le mérite d’en mettre plein la vue à tous les chanceux ayant fait le déplacement dans l’enceinte de la capitale, et les téléspectateurs devant leur écran.
Le tifo des supporters du Legia ce soir ? pic.twitter.com/StbQ3OEV2s
— Actu Foot (@ActuFoot_) 14 septembre 2016
Peu de temps avant le début de la rencontre, lors de l’entrée des joueurs sur la pelouse, un personnage géant est descendu du virage avec le message « Guess who’s back ? » (« Devinez qui est de retour ? »), arborant le papier issu du tirage au sort de leur club. Avec le tout, et disséminés un peu partout dans les gradins, de nombreux fumigènes sont également venus contribuer à la chaude atmosphère. Un spectacle de pyromanie impressionnant qui devrait d’ailleurs valoir une belle amende à la direction du Legia Varsovie, mais qui a eu le mérite de faire parler de l’un des Petits Poucet de cette nouvelle édition de la Ligue des Champions.
Hier #LEGBVB 0-6. Large domination allemande. On note le tifo impressionnant de l’ultras Legia. #ChampionsLeague pic.twitter.com/ugku7oRJTy
— Cote & Sport (@Cote_Sport) 15 septembre 2016
Côté rectangle vert, malheureusement pour eux, les hommes de Besnik Hasi n’ont pas brillé, et ont subi la dure loi de leurs visiteurs du soir. À la clé, le Borussia inflige à son hôte la deuxième plus lourde défaite de cette première journée de phase de poules, après le cinglant 7-0 de Barcelone au Celtic Glasgow.