Toujours plongé dans la polémique déclenchée après sa réponse aux déclarations de Xavi, Cristiano Ronaldo s’est de nouveau fait éreinter par une partie de la presse catalane.

S’il existe une rivalité dans l’Espagne du football, c’est bien celle qui oppose le Real Madrid et le FC Barcelone. Alors, quand certains – actuels ou anciens – joueurs s’adonnent à des déclarations via médias interposés, la tension peut rapidement monter. Ainsi, quand Xavi estime et déclare que Lionel Messi reste l’incontestable meilleur joueur de la planète, son principal “rival” de la Casa Blanca sort de son silence, et répond à sa façon à l’ex-capitaine blaugrana.

CR prend cher

Il n’en fallait pas moins à l’attaquant madrilène pour s’attirer les foudres de toute la sphère journalistique catalane, à commencer par Joaquin Brotons, qui lui a jeté la première pierre sur les antennes de la Cadena Cope.

“C’est grotesque. Xavi ne lui a pas manqué de respect. Il pourrait être intelligent, vous devez être prêt à ce qu’on vous pose cette question et s’il avait préparé cette réponse, c’est une réponse inutile. S’il a préparé ça, ceux qui l’ont conseillé sont des imbéciles et c’est encore plus stupide de le dire. Cherche un argument mec, cherche un argument ! Il confirme qu’il n’est pas intelligent avec cette réponse maladroite”.

Mais la réponse la plus cinglante est sans doute venue de Lluis Mascaro, journaliste et rédacteur sur le site de Sport, qui s’est véritablement lâché dans un de ses éditos, véritable pamphlet contre la star portugaise.

“La bêtise humaine, trop souvent, dépasse toutes les limites imaginables. Et Cristiano Ronaldo en est le meilleur exemple. En plus d’être riche, beau et talentueux, le Portugais est stupide. Très stupide. Et c’est pas une insulte. Parce que ce qu’il a dit à propos de Xavi ne mérite que ce qualificatif. Cristiano est un type arrogant, qui se croit le centre de l’univers, qui ne sait pas à quel point il est stupide quand il agit comme un enfant gâté. Manquer de respect de Xavi, c’est manquer de respect au football. Un sport dans lequel le milieu de terrain catalan excellait pour Barcelone et l’équipe nationale espagnole. Oui, il joue maintenant au Qatar. Non, il n’a pas gagné le Ballon d’Or. Mais Xavi va entrer dans l’histoire en tant que footballeur modèle, encensé dans le monde entier. Et pas seulement cela. Xavi va aussi entrer dans l’histoire pour son comportement exemplaire sur et hors du terrain. Deux titres qui valent un million de Ballons d’Or. Et CR7 n’aura jamais ça non plus. Cristiano Ronaldo devrait utiliser une toute petite partie de son argent pour embaucher un bon conseiller en image, qui lui expliquera dans les yeux que son attitude ne provoque que le mépris.

En voilà deux qui ne partiront pas en vacances ensemble…

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline