Tenu en échec par Arsenal sur sa pelouse lors de l’ouverture de la phase de poules de la Ligue des Champions (1-1), le Paris Saint-Germain devra compter sans Marco Verratti pour sa prochaine rencontre.
Tout avait pourtant bien démarré pour le PSG, qui trouvait l’ouverture dès la première minute de jeu, grâce à un centre de Serge Aurier parfaitement repris d’une superbe tête décroisée d’Edinson Cavani.
Arsenal fans shouldn’t be thanking Alexis Sánchez for the point against PSG but Edinson Cavani and his masterclass! pic.twitter.com/F0DowT68TB
— Soccer Manager (@SoccerManager) 14 septembre 2016
L’attaquant international uruguayen, bien moins réaliste par la suite, a plusieurs fois loupé l’occasion de donner un avantage plus conséquent aux siens. Un manque de lucidité fort préjudiciable pour les hommes d’Unai Emery, qui se sont vus rejoindre par les Gunners à la 78e minute grâce à Alexis Sanchez, et qui concèdent ainsi le point du match nul à domicile.
La double peine
Toutefois, les nombreux manqués du « Matador » ne sont pas l’unique fait marquant de la confrontation. Et alors que les Parisiens poussaient pour l’emporter, l’arbitre du match a soudainement interrompu la partie dans le temps additionnel après qu’Olivier Giroud et Marco Verratti ne se soient tous deux retrouvés au sol. Assez loin de l’action, l’homme en noir a finalement décidé d’adresser un carton jaune à chacun des deux protagonistes, déjà avertis auparavant, entraînant donc leur expulsion.
Double carton rouge ! Pour Olivier Giroud et Marco Verratti #PSGARS https://t.co/qr7ypsRwin
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 13 septembre 2016
Alors, que s’est-il vraiment passé entre l’international des Bleus et son homologue de la Squadra Azzurra ? Après le coup de sifflet final, seul l’attaquant d’Arsenal a choisi de s’arrêter au micro des journalistes pour fournir quelques précisions sur les faits.
« Je fais une petite obstruction sur Verratti mais il se jette par terre. Je ne comprends pas. Je lui demande : ‘Qu’est-ce que tu fais ?’ Après, il se relève assez vite puis Marquinhos me pousse par derrière. Je ne sais pas comment Verratti arrive à retomber une deuxième fois. Ce qui a envenimé les choses. Je n’ai pas cherché les problèmes. Etant déjà sous le coup d’un carton jaune, je ne voulais pas faire de vagues. Je ne sais pas si l’arbitre a vu ce qu’il s’est passé. Sur le coup, je crois qu’il s’est fait abuser. Vu que c’est un jaune, je crois que je ne pourrai même pas faire appel. C’est frustrant. Au final, il est aussi perdant que moi. J’étais vraiment surpris de son comportement ».
Du côté du Champion de France en titre, la direction francilienne a d’ores et déjà annoncé l’intention du club de porter l’affaire devant la justice interne de l’UEFA, pour essayer d’annuler le deuxième avertissement de la jeune pépite italienne, et donc son exclusion.