Alors que Branimir Kalaica vient à peine de poser ses valises du côté du Benfica Lisbonne cet été, Manchester United et l’Atlético de Madrid suivent déjà de près la piste du jeune prodige.
Ce n’est un secret pour personne, les équipes du championnat lusitanien sont réputées pour savoir dénicher les talents, elles travaillent également très bien en matière de recrutement. Ainsi, il n’est pas rare de voir de jeunes pousses éclore au plus haut niveau dans la Liga Nos faire leurs valises pour atterrir chez les plus grosses écuries du Vieux Continent.
DONE DEAL: Benfica sign Branimir Kalaica from Dinamo Zagreb following his contract expiring.
Cool eagle, too. pic.twitter.com/B8uMWt019A
— Squawka News (@SquawkaNews) 18 juin 2016
À l’époque d’ailleurs, le Benfica et Porto ont longtemps fait leurs « courses » dans la filière sud-américaine, avant de réaliser d’excellentes plus-values sur la revente de leurs joueurs. Désormais, avec une politique plus locale, c’est au tour des ligues de la Belgique, de la Croatie et de la Serbie d’être étroitement surveillées par les scouts portugais, toujours en constante recherche de la bonne affaire.
Un Croate au Benfica
C’est d’ailleurs dans ce contexte que le finaliste malheureux de la Ligue Europa 2013-2014 a réalisé l’un des transferts de l’intersaison. Son nom ne vous dira certainement rien, mais Branimir Kalaica est considéré comme l’un des espoirs croates les plus prometteurs de sa génération. À tout juste 18 ans seulement, la pépite native de Zagreb vient à peine de débarquer dans la capitale du Portugal, arrivé pendant le dernier mercato estival, en provenance de son club formateur.
#CRO efender Branimir Kalaica, has joined Benfica on a six year deal from Dinamo Zagreb… #CarregaBenfica pic.twitter.com/h1X3r3jOI3
— Cristiano Oliveira (@10CO10) 18 juin 2016
Et d’après le journal local A Bola, le jeune défenseur croate serait d’ores et déjà suivi de près par de nombreux clubs de l’élite européenne, dont le Manchester United de José Mourinho et l’Atlético de Madrid de Diego Simeone. Rien que ça. Mieux encore, ces deux cadors ont déjà envoyé des recruteurs pour superviser la première prestation de Branimir Kalaica, qui évolue pour le moment avec la réserve des Águias lisboètes. Et même s’il n’a pas encore joué en équipe première, il s’est déjà fait connaître la saison dernière en Youth League, sous les couleurs du Dinamo Zagreb, avec lequel il s’était montré plutôt impressionnant à de nombreuses reprises. Affaire à suivre donc…
Ajouter un commentaire