Football

Manchester United : Mourinho et « l’incroyable » Rashford

Après un Zlatan Ibrahimovic pour le moins dithyrambique sur son nouveau coéquipier à Manchester United, c’est au tour de José Mourinho de ne dire que du bien de Marcus Rashford.

Les supporters de Manchester United ont déjà appris à le connaître et l’apprécier la saison passée, et c’est désormais au tour des derniers arrivants à Manchester de le découvrir. Du haut des ses 18 ans, Marcus Rashford est sans aucun doute promis à un très bel avenir sous les couleurs des Red Devils.

Pourtant, les attaquants prometteurs que le club anglais a formés ou arrachés très jeunes à la concurrence n’ont pas tous éclos au plus haut niveau. Mais pour tous les observateurs, le jeune international des Three Lions a déjà tout d’un très grand.

Après City, le rendez-vous européen

L’année dernière déjà, en a peine six mois de compétition lors de la deuxième partie de saison, ses 8 buts inscrits en 18 matches laissaient présager du meilleur pour son avenir. Et si l’arrivée du géant suédois a quelque peu remis la hiérarchie des attaquants en question, ce dernier reste persuadé que son compère en attaque a tout ce qu’il faut pour « tout emporter« . Déjà buteur salvateur contre Hull City le 27 août dernier, il a également effectué une entrée en jeu de haute volée samedi, lors du derby mancunien pourtant perdu à domicile par l’écurie du technicien portugais (1-2) face aux Skyblues de City.

Une prestation qui a presque de quoi lui assurer une place de titulaire pour le prochain choc à venir pour United, en Ligue Europa cette fois, jeudi face à Feyenoord. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre José Mourinho, dans des propos rapportés par le Daily Mail.

« Nous n’avons fait venir qu’un seul attaquant, pas trois ou quatre. Si je ne lui faisais pas confiance ou si je ne voulais pas le faire jouer, j’aurais fait venir d’autres attaquants. Ce n’est pas le cas. Pour le moment, Zlatan joue et a montré pourquoi c’est lui qui jouait. Marcus est notre buteur numéro 2. Lors de son entrée, le gamin nous a apporté ce dont nous avions besoin lors de la première période. Pour moi, le prochain grand match est contre Feyenoord et lors du prochain match, il va jouer. C’est la seule chose que je peux dire. Je lui fais entièrement confiance, je sais que son avenir sera absolument génial. Il est principalement un numéro 9. Si nous voulons le faire jouer dans des positions différentes, nous avons besoin de le faire travailler et de l’aider à s’améliorer. Mais pour un gamin de 18 ans, je pense qu’il est incroyable ».

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Marc

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire