Saviez-vous qu’à vingt ans, déjà un homme sur 10 souffrait de calvitie, qu’à trente ans, c’est 2 sur 10 et qu’à partir de cinquante ans, un homme sur deux a le front bien dégarni ? Il y a bien différentes méthodes pour lutter contre la perte des cheveux, et même des traitements, mais dont les effets sur long terme sont encore assez flous.

Les traitements ? On évite…

En pensant bien faire, certains accumulent les traitements et bien souvent, ils ne font qu’accroître les dégâts, ce qui les rapproche davantage de Barthez plutôt que Chabal. Et quand il est trop tard, il n’y a pas de retour possible, à moins de passer sur la table d’opération pour y subir une coûteuse greffe qui vous fera amèrement regretter les centaines d’euros « investies » pour regarnir votre chevelure.

Un shampooing, c’est vraiment efficace ?

Utiliser un shampooing pour lutter contre la chute des cheveux, cela peut paraître anodin mais c’est la vraie bonne astuce. Mais attention, il ne faut pas prendre n’importe lequel. Surtout pas ! Mais un produit comme ceux que propose Alpecin sont une bonne alternative. Ils ont fait l’objet de nombreuses études menées par de vrais professionnels, dont le Dr Wolff, à la fois chimiste et pharmacien. Le secret de ce shampooing, c’est sa composition qui stimule le cuir chevelu et limite leur chute. Les ingrédients (caféine, zinc, vitamines déshydratées et huile de ricin) n’ont rien de chimique et ont un réel effet.

Comment utiliser ces shampooings ?

Les produits antichute Alpecin s’appliquent le matin sur cheveux propres et secs. On applique simplement le produit sans rincer et on réitère l’opération quotidiennement. Vous pouvez également les retrouver sur Amazon. Une sensation de fraicheur vous envahira mais c’est tout à fait normal et même plutôt agréable. Au fil du temps, vous verrez de l’amélioration qui relancera votre croissance capilaire durablement. Et non, la calvitie n’est pas une fatalité quand on la traite judicieusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline