Fermer le menu
  • News
  • Lifestyle
  • Mode
  • Loisirs
  • High-Tech
  • Sport
  • Auto
Facebook X (Twitter)
UnMec.frUnMec.fr
  • News
  • Lifestyle
  • Mode
  • Loisirs
  • High-Tech
  • Sport
  • Auto
La newsletter
Facebook X (Twitter)
UnMec.frUnMec.fr
Accueil»Sport»Football»Lyon : Bruno Génésio et ses quatre vérités

Lyon : Bruno Génésio et ses quatre vérités

Football Par Marc COSTA19/07/2016 à 19h14Mis à jour :19/07/2016 à 19h17Aucun commentaire
Twitter WhatsApp Facebook Email Copier le lien

Interrogé lors d’un entretien accordé à RMC pour faire le point sur l’inter-saison de l’Olympique Lyonnais, Bruno Génésio a livré son ressenti sur le mercato de son écurie.

Comme tous les clubs de l’élite hexagonale, l’Olympique Lyonnais de Bruno Génésio a repris le chemin de l’entraînement afin de débuter au mieux la prochaine saison de Ligue 1. Actuellement en pleine préparation avec les siens, le coach rhodanien a trouver le temps de participer à l’After Foot de lundi soir. L’occasion pour Daniel Riolo et sa bande de recueillir les impressions du technicien des Gones concernant le marché estival de l’OL. Entre langue de bois savamment maîtrisée et communication calculée, l’ancien joueur professionnel a fait un rapide tour des actualités.

Un marché terminé ?

Si de nombreux noms sont encore cités comme potentielles arrivées dans le Rhône, Bruno Génésio a quant à lui laissé entendre que les achats sembleraient déjà bouclés par sa direction. Et dans l’éventualité où ce dernier n’exclut pas de recruter un attaquant supplémentaire d’ici le 31 août, la choix devrait se porter sur un grand gabarit capable de jouer dos au but, en point d’appui. Un profil qui ne correspond pas à Wissam Ben Yedder (FC Toulouse) ou Valère Germain (AS Monaco),  pourtant fréquemment annoncés sur sa shortlist.

« On regarde les attaquants un peu plus costaud, de pivot, de jeu dos au but comme Roger Martinez. Si on a une opportunité offensive, on la fera même si on a raté Roger Martinez qui est parti en Chine. Pour l’instant, je suis satisfait du mercato. Après, si une opportunité existe, on la saisira. Mais à l’heure actuelle, je pense que Nabil Fékir peut jouer en pointe si Alexandre Lacazette est absent »

Fékir en priorité ?

L’attaque, d’accord, mais quid du milieu de terrain justement ? Encore une fois, le cas de Clément Grenier a fait débat, tandis que celui de Mathieu Valbuena est quasiment tabou. En revanche, quand il s’agit de s’exprimer sur le devenir de l’international des Bleus dans son effectif, l’entraîneur lyonnais est bien plus prolixe.

« Concernant Clément, tout ce que je peux vous dire c’est qu’il y aura certainement des discussions dans les jours à venir. Et pour Mathieu, je compte sur lui comme sur tous les joueurs du groupe actuel. S’il reste, on s’adaptera à ses qualités. Mais quitte à choisir un meneur de jeu, ce sera Nabil. Il a eu tendance à joueur en n°10 dans un 4-4-2 en losange, et le sera aussi en 4-2-3-1″

Du nouveau pour Tolisso

Les places de Clément Grenier et « Petit Vélo » ne sont d’ailleurs  pas les seules qui font débat dans le futur échiquier du club de Jean-Michel Aulas. Le président, qui a jusqu’alors repoussé toutes les offres du Napoli pour Corentin Tolisso – dont une dernière à 25 millions d’euros – ne devrait cependant pas refuser une nouvelle enchère. Un départ fort probable auquel est déjà préparé Bruno Génésio, si le club transalpin persévère sur cette piste.

« Mon président m’a donné satisfaction pour Corentin Tolisso, mais j’imagine qu’il y a des montants qui nous feront réfléchir »

Houllier en renfort

Dernier point soulevé par l’ex-milieu de Martigues, le come-back bientôt officiel de Gérard Houllier dans son ancienne écurie (2005-2007), et ce dans un nouveau rôle de conseiller et consultant. Une nouvelle venue vécue avec impatience par son ancien protégé.

« J’attends beaucoup de lui concernant l’organisation générale du club. Je le consulte aussi à propos de domaines très variés. Ça peut être sur le recrutement, aussi bien sur les joueurs qui composent notre effectif que ceux qui pourraient nous rejoindre. Je l’ai régulièrement sur des problématiques techniques, des systèmes, des compositions d’équipes. Je lui demande son avis. Quand on a quelqu’un qui a son expérience, il faut en profiter. Il m’a fait progresser dans ma manière de manager l’équipe, la manière d’aborder certains problèmes. Quand on est jeune entraîneur, on a parfois tendance à être un peu fou, fou. Il m’a appris à prendre du recul, à être plus froid lorsque je dois prendre des décisions, dans mes choix. C’est important pour moi d’avoir quelqu’un comme ça à mes côtés »

A lire également

Une émotion palpable chez Vinicius Jr, star du Real Madrid, face aux abus racistes répétés des supporters

Les 4 événements sportifs à ne pas rater en 2020 ! (Partie 4)

Les 4 événements sportifs à ne pas rater en 2020 ! (Partie 3)

Les 4 événements sportifs à ne pas rater en 2020 ! (Partie 2)

Publiez votre avis Annuler

  • Facebook
  • Twitter

Rejoignez notre newsletter !

Recevez les meilleures actualités masculines du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

UNMEC.FR est un magazine sur toutes les tendances masculines. Le e-magazine est mis à jour quotidiennement, nous vous présentons des contenus uniques et de qualités.

Facebook X (Twitter)

Rejoignez notre newsletter !

Recevez les meilleures actualités masculines du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

  • À propos
  • La rédaction
  • Publicité
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité et cookies 
  • Plan du site

Tapez le texte ci-dessus et appuyez sur la touche Entrer pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.