S’il n’a guère eu l’occasion de montrer son talent à la planète foot lors de l’Euro 2016 en France, Marcus Rashford a pu se consoler grâce un cadeau très spécial de David Beckham.

À tout juste 18 ans, Marcus Rashford a eu l’immense privilège d’être appelé en sélection pour participer à l’aventure de l’Angleterre dans le Championnat d’Europe des Nations. Mieux encore, le prodige britannique est rentré dans l’histoire de sa nation en devenant le plus jeune joueur anglais à disputer un match dans cette compétition (contre le Pays de Galles, à 18 ans et 228 jours), en battant de peu le record d’un certain Wayne Rooney, datant d’il y a douze ans déjà (au Portugal à 18 ans et 232 jours).

Malheureusement pour lui et les siens, l’épopée du onze de la Rose s’est arrêtée quelque peu prématurément, et ce dès les huitièmes de finale contre les valeureux “Vikings” d’Islande (1-2). Un retour au pays avant l’heure et laissant un petit goût amer à une équipe alignée possédant l’une des plus jeunes moyennes d’âge du tournoi.

Beckham, le présent inattendu

Qui de mieux alors pour vous consoler qu’une ancienne légende de Manchester United ? C’est en tout cas ce qu’a fait David Beckham, en offrant un maillot bien particulier à  la relève des Red Devils. L’ex milieu de terrain du Real Madrid, aussi généreux qu’à son habitude, a tout simplement envoyé une de ses anciennes tenues mancuniennes “away” à l’attaquant, en signant au dos son mythique numéro 7 à l’aide d’un message de soutien à la pépite des Three Lions.

To Marcus, Good luck and continue working hard and playing wiith joy & passion. Love David Beckham(“À Marcus, Bonne chance et continue de travailler dur et de jouer avec joie et passion. Avec beaucoup d’affection. David Beckham“. Un cadeau unique que n’a pas manqué de savourer le principal concerné, en répondant sobrement “Un plaisir d’être apprécié par l’un des tous meilleurs” sur les réseaux sociaux. Tout comme l’une de ses idoles, Marcus Rashford a été lancé dans le grand bain des pros très jeune. Alors, tout ce que nous pouvons lui souhaiter, c’est de faire la même carrière. Reste à savoir si José Mourinho lui offrira l’opportunité de se dévoiler davantage à la Premier League.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline