Football

OM : Mandanda a trouvé son nouveau club

Toujours en lice avec l’Équipe de France à quelques jours du quart de finale de l’Euro contre l’Islande, le futur de Steve Mandanda en club semble de plus en plus se dessiner à Crystal Palace.

S’il pouvait encore subsister quelques zones d’ombre quant à l’avenir de Steve Mandanda, cette fois-ci les choses sont claires. En effet, la présence des médecins de Crystal Palace à Clairefontaine mercredi ne laisse plus guère de doute sur la prochaine destination du portier de l’Olympique de Marseille, et ce malgré l’intérêt grandissant d’un de leurs concurrents direct, Everton.

Fin de règne à l’OM

Drôle de saison que celle vécue par l’international français et ses coéquipiers. Au terme d’un dernier exercice plus que délicat passé avec l’écurie olympienne – neuf années après son arrivée en provenance du Havre – son histoire va désormais prendre fin. Et que dire de ses prestations, qui ont sans conteste grandement contribué au maintien de l’OM dans l’élite, tout juste décroché à seulement trois journées du terme. Une régularité et une exemplarité de tous les instants logiquement récompensées par le Trophée UNFP de meilleur gardien, le quatrième de sa carrière, et le second consécutif.

Alors, à l’heure des grands changements du côté de la Canebière, et à seulement une année du terme de son bail marseillais, Steve Mandanda va s’envoler et faire la conquête de la Premier League sous les couleurs des Eagles. Le staff médical de l’équipe londonienne a d’ailleurs fait le déplacement pour faire passer sa visite médicale au gardien des Bleus, passage obligé et préalable à son engagement. La durée du contrat, qui n’a pas encore été rendue publique jusque-là, devrait être connue lors des prochaines heures, après l’officialisation de son transfert auprès du 15e du dernier championnat d’Angleterre. Une transaction dont le montant avoisine les 2 millions d’euros.

Qui pour l’après-Mandanda ?

Avec le départ de Steve Mandanda, l’Olympique de Marseille perd non seulement un dernier rempart de talent, mais aussi son capitaine. Et si ce dernier va dorénavant devoir lutter avec Wayne Hennessey pour décrocher sa place de titulaire et n°1 dans la hiérarchie d’Alan Pardew, le poste est maintenant vacant chez les Phocéens.

C’est alors que fait son entrée le numéro trois de la liste de Didier Deschamps. Selon une information de LÉquipeBenoît Costil serait en effet la cible principale de la direction olympienne pour pallier le départ « d’El Fenomeno« . Seulement, le portier de 28 ans serait déjà lassé d’attendre une proposition concrète de ses prétendants azuréens, malgré plusieurs discussions engagées. D’autant qu’il a également d’autres choix qui s’offrent à lui, dont l’OGC Nice et le Torino. Désormais, l’Olympique de Marseille va devoir gérer la transition après la perte d’une des icônes des fans des Bleu et Blanc.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Marc

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire