Toujours en quête du meilleur pour son Academy et véritable nid de talent, Arsenal souhaiterait associer Tony Adams et Thierry Henry à la tête de l’équipe des moins de 18 ans.
S’il y a bien un nom que tout amoureux du football anglais se doit de connaître, fan d’Arsenal ou non, c’est bien celui de Tony Adams. Entré dans l’école de foot du club londonien dès l’âge de 14 ans auprès des juniors, il lui a fallu moins de trois années avant de disputer son premier match officiel en tant que professionnel, contre Sunderland en 1983.
« @GeniusFootball: Spent his entire playing career of 22 years as an Arsenal player. pic.twitter.com/8XK9tYIIIb »the 1 & only tony adams
— Eugene Mooney (@eugenemooney74) 10 janvier 2015
Dix-neuf saisons plus tard, en 2002, celui qui faisait partie du « Famous Four » finit sur un doublé et tire sa révérence, en laissant dans sa trace un palmarès et des statistiques impressionnants. Un seul club dans toute sa carrière, quatorze années de capitanat – le plus précoce et deuxième plus long règne dans l’histoire d’Arsenal – pour près de 670 parties disputées.
Adams bientôt de retour ?
Symbole de longévité et de succès avec ses quatre titres de Champion de Premier League remportés sur trois décennies, ses trois Coupes d’Angleterre et ses deux Coupes de la Ligue (entre autres), le solide défenseur central pourrait bientôt faire son grand come-back dans la maison-mère. En effet, selon une information publiée dans le Daily Mirror, les dirigeants des Canonniers auraient entamé les discussions avec leur ancienne icône pour le recruter en tant que coach de leur équipe des moins de 18 ans.
He Spent his entire playing career of 22 years as an Arsenal player. Tony Adams what a legend he was. #ArsenalLegend pic.twitter.com/Z5ddQdFa1Z
— AIS PADANGSIDIMPUAN (@AIS_SDP) 10 janvier 2015
Actuellement libre de tout contrat en tant que technicien après sa reconversion, et avec une expérience de trois écuries supervisées jusqu’en 2011 – il est toujours directeur sportif du FK Qabala, en Azerbaïdjan – Tony Adams pourrait être accompagné dans cette tâche par une autre légende d’Arsenal, Thierry Henry. L’ex-buteur prolifique d’Highbury et de l’Emirates Stadium, désormais consultant auprès de la chaîne BBC, a également été sollicité par la direction des Gunners. Bientôt la réunion d’un duo magique ?