Football

Juventus : Alves s’emballe pour Pogba

Interrogé devant la presse lors de la traditionnelle conférence de présentation, Daniel Alves a exprimé ses nouvelles ambitions avec la Juventus Turin, et aussi évoqué le cas de Paul Pogba.

Il était attendu depuis plusieurs semaines maintenant, et le transfert de Daniel Alves à la Juventus Turin a été officialisé ce dimanche par le club transalpin. L’écurie championne d’Italie en titre avait alors annoncé l’arrivée du défenseur brésilien via un message sur les réseaux sociaux : « Regardez un peu qui vient à peine d’atterrir à Turin. Bienvenue Dani Alves« .

Et comme annoncé sur le site officiel de la Juve, l’ancien latéral blaugrana a paraphé un contrat de deux ans, plus une année en option, qui le lie donc actuellement à la Vieille Dame jusqu’en juin 2018.

Alves a toujours de l’ambition

S’en est suivie la traditionnelle présentation devant la presse, mardi matin, où le récent Champion d’Espagne avec le Barça a notamment fait part de son ambition de « gagner la Ligue des Champions, pour aider à réaliser le rêve de la Juventus« , et qu’il ferait « le maximum pour écrire l’histoire ici aussi« .

Mais irrémédiablement, les questions des journalistes se sont rapidement orientées sur un autre feuilleton de ce mercato. Paul Pogba, l’une des attractions de cette période de marché estival, est sans doute la priorité absolue de Zinédine Zidane, au Real Madrid. Seulement, les 120 millions d’euros d’indemnité réclamés par les dirigeants italiens pourraient s’avérer rédhibitoires.

Avec ou sans Pogba ?

Quoiqu’il advienne, départ ou non, une chose est sûre dans la tête de Dani Alves : l’international de la Seleção ne veut pas voir le milieu de terrain des Bleus s’en aller. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre à ses interlocuteurs du jour.

« S’il n’y a pas de surprises de dernière minute, Paul Pogba et moi-même seront coéquipiers la saison prochaine. Ce sera un honneur de jouer avec un footballeur d’un tel niveau, et avec les membres historiques du club, dont la carrière est si importante. La possibilité d’évoluer avec des footballeurs de ce niveau me fascine. C’est un grand joueur. Je m’identifie beaucoup à Pogba car nous avons une philosophie de vie identique et nous voyons notre profession comme un divertissement avec des responsabilités et la tête sur les épaules« .

Il ne reste plus à espérer pour Daniel Alves – et son numéro 23 en l’hommage de LeBron James – que « Pogboum » ne cède pas aux sirènes étrangères… Car entre la « Casa Blanca » et Manchester United, la direction turinoise va avoir fort à faire.Alves

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Marc

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire