Actuellement en pleine possession de ses moyens sous les couleurs de l’Équipe de France dans cet Euro, Dimitri Payet pourrait très rapidement rejoindre le Real Madrid pendant l’été.

Cela n’aura échappé à aucun observateur, mais Dimitri Payet est certainement dans la forme de sa vie. Décisif tout au long de l’exercice 2015-2016 aux côtés de West Ham (12 buts inscrits et 14 passes décisives toutes compétitions confondues en club cette saison), l’international tricolore a également pris une toute autre dimension en portant le maillot des Bleus. Avec un tel niveau et un tel rendement, il n’en fallait pas plus pour attirer les projecteurs des plus grosses écuries européennes.

Zidane en pince pour Payet

Et qui dit grosse écurie dit forcément Real Madrid. Ce n’est un scoop pour personne, mais le profil de l’ancien Marseillais plaît énormément à Zinédine Zidane. Toujours en pleine campagne de recrutement, le mythique numéro 10 tricolore s’est même confié dans une interview accordée au Daily Mirror de vendredi, afin de faire le point sur le mercato de la “Maison Blanche“.

Alors, au moment de donner son avis sur le meneur de jeu des Hammers, ZZ s’est montré plutôt élogieux à son sujet.

Payet a toujours eu du talent, mais, aujourd’hui, à 29 ans, il obtient le respect qu’il mérite. Dimitri montre que les choses n’arrivent pas forcément tôt dans une carrière. Quand il n’était pas en sélection, il n’a jamais abandonné et, aujourd’hui, il prouve qu’il est l’un des joueurs les plus importants et les plus talentueux pas seulement de l’Équipe de France mais d’Europe. Il a réalisé une saison incroyable avec West Ham et il montre depuis le début de l’Euro qu’il n’y a rien de trop grand pour lui. Il serait une plus-value pour n’importe quelle équipe en Europe, vu son talent. Pour un coach, il a tout ce qu’on attend d’un milieu offensif. Il peut marquer des buts, il peut créer des situations, il a d’énormes qualités sur coups de pied arrêtés. N’importe quel club le voudrait, il est en progression constante

Des négociations bien avancées ?

De là à voir un appel du pied du technicien des Merengues, il n’y a qu’un pas. Un pas que n’a d’ailleurs jamais semblé aussi proche de franchir le Réunionnais de 29 ans. Car si la rumeur enflait déjà de plus en plus de l’autre côté des Pyrénées depuis le lancement du marché estival, les déclarations de notre “Maestro” ne devraient pas atténuer les choses.

Pour autant, rien n’est encore acté officiellement. Car même si les dirigeants madrilènes ont donné carte blanche et un carnet de chèques au compte quasi illimité à leur entraîneur, nul doute que leurs homologues anglais vont tout faire pour garder la pépite du Coq. Cependant, selon des informations glanées par le média espagnol ABC, celui qui est affectueusement surnommé “Casper” par ses coéquipiers de sélection aurait déjà donné son aval pour rejoindre les rangs du Real, le tout contre une indemnité de transfert flirtant avec les 45 millions d’euros. Affaire à suivre…

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline