Toujours annoncé avec insistance dans le viseur du FC Barcelone, le transfert de Samuel Umtiti aurait enfin été estimé par Jean-Michel Aulas.

Alors qu’il devrait prendre place dans la défense tricolore pour ses grands débuts dans l’Euro dimanche face à l’Islande, Samuel Umtiti sera certainement au centre de toutes les intentions barcelonaises pendant ce quart de finale. Et tandis que la presse catalane s’est même emballée pour un transfert imminent du libéro de l’Olympique Lyonnais, de nouvelles données pourraient laisser à penser que les négociations vont toujours bon train entre les deux parties.

Un deal à 32 millions ?

Alors, combien vaut Samuel Umtiti ? À 22 ans, le jeune rhodanien a connu une montée en puissance assez impressionnante cette saison. Capitaine des Gones à plusieurs reprises, celui qui a prolongé son contrat avec son club formateur jusqu’en 2019 il y a de cela un an a même été sélectionné avec l’Équipe de France A pour disputer l’Euro. Auteur d’un exercice plein, c’est donc tout logiquement qu’il a atterri dans les viseurs des cadors européens. Une ascension fulgurante qui a forcément fait augmenter sa valeur marchande, que son président a même estimée à près de 40 millions d’euros en tout début du mois de juin. Une somme exorbitante qui a rapidement fait rebondir la presse ibérique locale, et permis à JMA de revoir son jugement de manière plus raisonnable.

Ainsi, selon le Mundo Deprotivo et Sport, le chèque réclamé par la direction de l’Olympique Lyonnais aurait retrouvé une valeur vue à la baisse, et ne serait plus “que” de 32 millions d’euros. Un montant qui n’en reste pas moins un lourd investissement pour le Champion d’Espagne en titre, toujours à la recherche d’une nouvelle recrue de haute volée pour renforcer son secteur défensif. Et si Jean-Michel Aulas tient absolument à fixer ce tarif comme définitif, ses homologues catalans voudraient quant à eux ne pas dépasser les 25 millions. Négociations en cours, en sachant qu’un certain Marquinhos est également sur les tablettes du Barça. Verdict après l’Euro 2016 ?

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline