Selon Sky Sports italia, Manchester United et le Borussia Dortmund se seraient mis d’accord pour la venue d’Henrikh Mkhitaryan sous les ordres de José Mourinho.
Décidément, cette période de mercato estival est en train de sourire à Manchester United. Après la récente signature de José Mourinho sur le banc, l’officialisation de la venue d’Eric Bailly (Villarreal) et la prochaine arrivée de Zlatan Ibrahimovic (autre poulain de l’agent Mino Raiola, avec l’Arménien) dans leurs rangs, les dirigeants des Red Devils devraient rapidement réaliser un autre très bon coup sur le marché des transferts.
La bonne affaire pour Manchester
En effet, d’après Skysports, l’écurie de Premier League et le Borussia Dortmund sont sur le point de conclure une autre grosse affaire avec la clôture du dossier Henrikh Mkhitaryan.
3. ANALYSIS: Why no playmaker makes as much sense for Man Utd as Henrikh Mkhitaryan – https://t.co/PV46JS9B3k pic.twitter.com/xZ04zsCf6Q
— Squawka Football (@Squawka) 27 juin 2016
L’international arménien aux 60 sélections, sollicité par de nombreux cadors européens, dont Arsenal, aurait déjà validé les détails de son futur contrat, tandis qu’une indemnité de transfert de 26.3 millions de livres sterling (environ 32 millions d’euros) est évoquée. Dans un premier temps, une offre de 25 millions d’euros avait été repoussée par la direction allemande.
Mkhitaryan, cadre à Dortmund
Auteur de trois saisons pleines sous les couleurs du BVB09, l’ancien milieu de terrain du Chakhtar Donetsk a véritablement éclaté au plus haut niveau depuis son débarquement du côté du Signal Iduna Park. Lors de l’exercice 2015-2016, il totalise 18 buts inscrits et 20 passes décisives délivrées, toutes compétitions confondues. Soit l’un des plus gros ratios des cinq championnats majeurs du Vieux Continent.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=7uIKjgFedBs]
À une année du terme de son contrat, le natif d’Erevan avait refusé de prolonger avec le Borussia, et s’offre donc un nouveau challenge de taille, sous le « commandement » du Special One, qui en avait fait l’une de ses priorités absolues dans une lettre adressée à sa direction avant son intronisation à la tête des Mancuniens. Un renfort important pour un effectif de plus en plus compétitif.