Football

Le Real Madrid se penche sur Payet

Une nouvelle fois brillant et décisif avec l’Équipe de France lors du match d’ouverture de l’Euro contre la Roumanie (2-1) vendredi soir, Dimitri Payet commence légitimement à rentrer dans le viseur des plus grosses écuries européennes.

Le voilà, le nouveau chouchou des supporters du Coq. Grâce à une frappe exceptionnelle du pied gauche – son « mauvais » – en toute fin de rencontre, Dimitri Payet a sauvé la fête en offrant trois points précieux à tout un pays.

Un aboutissement logique et amplement mérité pour un joueur qui n’a cessé d’éblouir de par sa progression et ses performances de top niveau depuis son arrivée du côté de West Ham, pendant l’été 2015. Un an plus tard, l’ailier français de 29 ans affiche des statistiques assez folles : 9 buts et 12 passes décisives rien qu’en Premier League.

La Maison Blanche veut le Bleu

Cette ascension, elle n’a bien évidemment pas manqué d’échapper aux cadors du Vieux Continent. À tel point que selon The Sun, l’ancien de l’Olympique de Marseille serait désormais sur les tablettes du vainqueur de la Ligue des Champions 2016. Toujours d’après le tabloïd anglais, Zinédine Zidane aurait en effet la volonté d’attirer l’international tricolore vers la capitale espagnole.
D’accord, mais à la place de qui ? Car l’effectif pléthorique de la Casa Blanca ne laisse que guère de place aux nouveaux arrivants. Et avec un milieu de terrain très fourni, la route peut déjà sembler bouchée pour l’ex des Dogues. Sauf si James Rodriguez ne soit « forcé » de faire ses valises pour une nouvelle aventure. Annoncé d’abord maintenu à bord du vaisseau merengue, la direction madrilène ne serait pour finir pas contre l’idée de le céder en cas d’une offre intéressante de ses soupirants, dont Manchester United ou encore la Juventus de Turin.

Combien vaut Payet ?

Pour autant, rien n’est encore acté, car si le Réunionnais avait dans un premier temps paraphé un contrat d’une durée de cinq ans en faveur des Hammers, ses dirigeants l’ont finalement prolongé d’une pige en janvier dernier, faisant courir son bail jusqu’en 2021. Et le temps d’un exercice, sa valeur marchande a plus que triplé !

Ainsi, pour l’acquérir, le Real Madrid devrait sans doute débourser pas moins de 50 millions d’euros, et au minimum s’aligner sur son salaire hebdomadaire actuel, à hauteur de 160 000 euros. Des chiffres pas à la portée de toutes les bourses, certes, mais qui ne devraient pour autant pas s’avérer rédhibitoire pour un club de l’ampleur du Real. Reste à Dimitri Payet de poursuivre sur sa lancée, afin de définitivement finir de convaincre notre Zizou national.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Marc

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire