Football

Arsenal : Wenger séduit par le profil de Kanté

Alors que N’Golo Kanté s’apprête à disputer sa première compétition internationale avec les Bleus et est très attendu au tournant, Arsène Wenger s’est montré plutôt dithyrambique à son sujet.

Clairement, le parcours de Leicester City n’a laissé personne indifférent cette saison. Avec le titre de Champion d’Angleterre à la clé, le « Petit Poucet » de Premier League a irrémédiablement attiré les projecteurs vers les Midlands de l’Est tout au long de l’année. Et parmi les acteurs majeurs de ce sacre héroïque se retrouve forcément N’Golo Kanté.

Repéré au Stade Malherbe de Caen par plusieurs écuries importantes du football européen, le Franco-Malien a finalement opté pour l’effectif dirigé par Claudio Ranieri en juillet 2015. Moins d’un an après, le jeune milieu récupérateur de 25 ans a été élu meilleur recrue de la BPL en Angleterre, avant de décrocher le Saint-Graal au côté des Foxes, et de figurer parmi l’équipe-type de Didier Deschamps peu de temps après sa première sélection.

Une route toute tracée pour Kanté ?

Un parcours impressionnant et une progression fulgurante qui ne manquent pas faire pencher plusieurs équipes de renom sur son dossier, dont Arsenal, qui devrait logiquement compter parmi ses futurs prétendants. L’international tricolore, déjà annoncé proche de l’écurie londonienne, a récemment été adoubé par le technicien emblématique des Gunners, Arsène Wenger. Lors de son passage sur le plateau de BeIn Sports jeudi – chaîne où il officiera pendant tout le tournoi en tant que consultant – « Le Professeur » n’a en effet pas tari d’éloges sur celui qui pourrait devenir l’une des révélations de l’Euro 2016 à son poste.

« Je dois avouer que j’admire et aime beaucoup ce joueur. Franchement, il y a quelques gars comme ça dans le foot, quand tu les vois en troisième division, ils ne te paraissent pas spéciaux, mais plus le niveau monte, plus ils sont à l’aise. C’est tout à fait normal qu’il ait sa place en Équipe de FranceIl a des qualités énormes. Il sent le jeu et se met dans le sens du jeu. Il est toujours là où le jeu est, ce qui est rare, et il intercepte, il vous vole le ballon ».

De là à reconnaître qu’Arsenal ferait les yeux doux à N’Golo Kanté, il n’y a qu’un pas. Un pas que n’a pourtant pas franchi le coach alsacien, resté prudent lorsque questionné sur l’éventualité de voir débarquer la sentinelle native de Paris à Arsenal dès cet été : « Vous anticipez beaucoup, même si ça donne des idées« , a t-il ainsi rétorqué. Cependant, nous ne pourrions que conseiller à Arsène Wenger de ne pas trop traîner sur son cas. Car un certain Paris Saint-Germain rôde également.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Marc

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire