À un peu plus de deux jours du coup d’envoi de l’Euro 2016, l’Équipe de France peaufine ses derniers préparatifs à l’entraînement. L’occasion pour nous d’assister à des gestes techniques de haute volée de Paul Pogba.
Il fait tout, mais pas comme tout le monde. À tout juste 23 ans, Paul Pogba sera l’une des principales attractions de ce nouveau Championnat d’Europe des Nations, qui débute vendredi soir avec le match d’ouverture France-Roumanie. Plus encore, le milieu de terrain de la Juventus fait désormais partie intégrante de la colonne vertébrale des Bleus.
Euro 2016 : Paul Pogba (France), 6e joueur le plus attendu https://t.co/KkXnN8wEPZ pic.twitter.com/faofm1cZwW
— France Football (@francefootball) 4 juin 2016
Fort d’une quatrième saison aboutie avec son écurie italienne – le doublé Coupe d’Italie/Championnat de Serie A en poche – toute une nation attend de lui d’être l’un des hommes forts de l’effectif tricolore. Mais qu’importe, car « La Pioche » ne connaît pas la pression. Ou plutôt s’en sert pour se surpasser.
Un nouveau geste technique au tableau
Il l’a une fois de plus prouvé mardi, lors de l’entraînement collectif quotidien avec ses partenaires : très décontracté, mais sérieux, comme à son habitude. Alors qu’il enchaînait les jongles avec Bacary Sagna, ce dernier a tenté d’impressionner son compatriote relayeur en effectuant un « tour du monde », geste technique consistant à effectuer un tour du ballon avec le pied, avant que celui-ci ne retombe, entre deux jongles.
Le tour du monde du genou, vous connaissiez? @PaulPogba aime jongler et nous on aime regarder! ? #FiersdetreBleushttps://t.co/18SRj7R8Nc
— Equipe de France (@equipedefrance) 7 juin 2016
Et si l’exécution technique était parfaitement réalisée par le défenseur de Manchester City, Paul Pogba ne l’a pas entendu de la même façon ! Quoi de plus normal alors pour lui que de répliquer par le même geste… avec son genou. Et de poursuivre, tout sourire. Une nouvelle preuve que le jeune talent tricolore fait vraiment tout ce qu’il veut avec un ballon, même si cet immense potentiel a encore quelques fois besoin d’être canalisé. Espérons pour la suite qu’il ne régale pas seulement à l’entraînement mais avant tout lors des prochaines échéances décisives à venir.