Alors que l’Olympique de Marseille est toujours en course pour un changement de propriétaire, les dirigeants du club restent néanmoins actifs sur le marché des transferts.  Et quoi de mieux qu’un attaquant pour relancer une machine très enraillée cette saison.

Cela ne surprendra personne, mais l’OM ne va certainement pas disposer de moyens colossaux pour faire ses courses lors de l’intersaison. Et dans l’optique de redevenir compétitif sur la scène nationale dans un premier temps, l’écurie de la Canebière compte plus que jamais sur des renforts de qualité, ayant l’expérience du championnat. C’est donc tout naturellement que la direction olympienne a ressorti un dossier vieux du précédent mercato estival.

Pièce maîtresse du maintien

Direction la Ville Rose, où sévit un certain Wissam Ben Yedder. Il y a un an de ça, l’attaquant du TFC exprimait déjà le souhait de franchir à cap en quittant son premier club professionnel afin de rejoindre une écurie plus prestigieuse de l’Hexagone : Marseille. Bloqué par Olivier Sadran, son président, il avait dû se résoudre à un nouveau bail “forcé” auprès des Violets, ce dernier refusant même une offre de son homologue Vincent Labrune, à hauteur de 10 millions d’euros.

Cette année cependant, les choses pourraient prendre une toute autre tournure. Et après un maintien inespéré -dont il est l’un des artisans majeurs- obtenu sur le fil lors de la 38e journée, il semblerait logique que le Franco-tunisien quitte la Garonne pendant que sa valeur marchande est encore au plus haut, à un an du terme de son contrat. Avec 23 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues au compteur, Ben Yedder se retrouve courtisé, et a légitimement des envies d’ailleurs.

L’OM a un concurrent de taille

Pourtant, les choses ne sont pas encore faites pour l’OM, qui a de nombreux concurrents dans ce dossier. Loin de là, puisque le Champion d’Europe 1993 a un adversaire de taille, le FC Séville. Triple vainqueur de la Ligue Europa en titre, le club espagnol est une destination très tentante pour le buteur de 25 ans, en pleine possession de ses moyens. Les Sevillistas, qui adoptent un jeu technique, porté sur l’avant, et qui disputeront la C1 la saison prochaine, ont en effet tous les atouts pour convaincre le natif de Sarcelles, qui a lui même exprimé ces conditions chez nos confrères de Goal.

Et si l’on en croit les informations dévoilées par le site, l’attaquant du Téfécé aurait d’ores et déjà fait son choix, celui-ci se dirigeant vers l’Andalousie. De plus, selon plusieurs autres sources dont le Daily Mirror, le gagnant surprise de Premier League serait également entré dans la course. Bref, pas de quoi être optimiste pour l’OM, qui ne pourra de toute façon sans doute pas s’aligner sur une offre de plus de 10 millions d’euros, connaissant les difficultés financières que traverse le club phocéen. À moins d’un miracle, Vincent Labrune devra sans doute chercher ailleurs pour renforcer son secteur offensif.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline