Toujours en quête constante de conquérir la planète foot et plusieurs de ses acteurs majeurs sur la scène internationale, le Paris Saint-Germain vient de s’engager auprès d’une marque étrangère autre que qatarienne.

Il n’y a pas que sur le marché des transferts que le Paris Saint-Germain s’active en coulisses. Et alors que son intersaison a officiellement débuté après la finale de la Coupe de France remportée samedi soir face à l’Olympique de Marseille (4-2), le club de la capitale française vient de franchir un cap historique depuis l’entrée dans sa nouvelle dimension.

Paris double MU

Jour de grande première donc pour les dirigeants franciliens, qui viennent de signer un accord courant sur trois années (2016-2019) aux côtés du fabricant indonésien des pneumatiques Achilles et Corsa. Un partenaire important puisque déjà très présent sur la scène européenne, et qui en fait le tout premier sponsor étranger -hors du Qatar– à s’aligner dans un partenariat mondial avec l’écurie francilienne.

Avant cela, la direction de PT Multistrada Arah Sarana (firme propriétaire de la manufacture) accompagnait notamment un autre grand européen, Manchester United, au niveau local uniquement. De bonne guerre, puisque dans un tout autre registre, les Red Devils pourraient quant à eux enregistrer la venue d’un certain international suédois à Old Trafford. Ce sont donc les enseignes de pneus qui seront promues par le quadruple Champion de France en titre à travers différents supports de visibilité et de communication, sans que l’on connaisse cependant les détails financiers de cette opération d’envergure.

Un accord d’avenir

Forts de ce nouvel accord, les deux partis ont d’ailleurs communiqué chacun de leur côté afin d’officialiser la nouvelle. La signature a eu lieu entre Pieter Tanuri, président-directeur de Multistrada, qui s’est déplacé à Paris pour rencontrer Frédéric Longuépée, directeur général adjoint et responsable marketing du PSG.

“Comme le Paris Saint-Germain, nous avons l’ambition de devenir le leader de notre secteur d’activité. Pour y parvenir, nous faisons équipe avec les meilleurs. Au-delà de la popularité grandissante du club en Indonésie, ce partenariat doit nous permettre de gagner en visibilité à l’international et transmettre les valeurs d’excellence, de performance et de responsabilité sociale qui nous animent. Le football tient une place très importante au sein de notre groupe. De l’élite au niveau amateur, nous sommes engagés à tous les échelons pour contribuer à réaliser les rêves des jeunes Indonésiens” Pieter Tanuri

“Nous sommes très heureux d’accueillir Multistrada au sein de la famille Paris Saint-Germain. Nous sommes déjà très présents en Indonésie où nous comptons de nombreux fans mais c’est la première fois qu’un acteur local nous fait confiance pour accompagner son développement international. Ce nouveau partenariat va nous permettre de fortifier nos liens avec nos fans indonésiens. Ensemble, nous sommes prêts à faire rayonner nos marques à travers le monde. Achilles Corsa ambitionne de se développer encore comme le fait le PSG, qui connaît une forte croissance”Frédéric Longuépée

Le PSG plaît à l’Asie du Sud-Est

Plus qu’un contrat béton, cette association souligne une hausse d’attractivité commerciale grandissante que connaît l’équipe depuis l’arrivée des investisseurs qataris. Très présent sur les réseaux sociaux, le PSG recense en effet plus de 2.7 millions de fans sur sa page officielle en Indonésie, en faisant ainsi sa deuxième plus grande communauté, derrière le Brésil.

Bien qu’Achilles Corsa n’apparaîtra pas directement sur le prochain maillot arboré par ses stars, le Parc des Princes affichera la marque sur ses panneaux lumineux les soirs de match, et également dans les enceintes accueillant les hommes de Laurent Blanc lors de leur prochaine tournée estivale aux Etats-Unis (du 21 juillet au 1er août prochains). Sur le plus long terme, une académie pourrait être créée en Indonésie (recevant occasionnellement des éducateurs parisiens et leur savoir-faire) où l’équipe devrait aussi se rendre l’été 2017, pour un stage de pré-saison.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline