Alors que les cinq grands championnats d’Europe ont désormais tous livré leur verdict ce week-end, l’heure est maintenant à la trêve estivale et au prochain mercato. Pour de nombreux joueurs, la question d’un départ se pose. Et c’est notamment le cas de Gareth Bale.

Malgré une dernière journée qui n’a pas vu de miracle se produire en haut du classement en Espagne, le Real Madrid n’a pas complètement terminé sa saison. Et si la douzième victoire de rang des hommes de Zinédine Zidane n’a finalement pas suffi à renverser l’ogre barcelonais dans la course au titre, les Merengues sont dorénavant fixés sur leur ultime objectif : la finale de la Ligue des Champions le 28 mai prochain, dans le remake de l’édition de 2014, contre l’Atlético.

Pourtant, de nombreuses rumeurs de transferts viennent déjà alimenter les colonnes de la presse locale, et plus globalement du Vieux Continent. Real Madrid oblige, l’été sera une nouvelle fois chaud du côté de la capitale espagnole. Et parmi les principaux joueurs ciblés par ces on-dit figurent notamment Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Car à l’instar de la star portugaise, l’international gallois est lui aussi régulièrement annoncé sur un prochain départ de la Casa Bianca.

Artisan majeur de la saison

Malgré une première partie d’exercice très délicate, le Real Madrid a parfaitement su rebondir au fil des semaines, pouvant entre autres se reposer sur l’efficacité de son brillant trident offensif de la BBC (Benzema-Bale-Cristiano). Auteur de pas moins de 19 buts et 10 passes décisives en championnat, Gareth Bale a donc largement contribué à la belle remontée de ses coéquipiers en Liga, et est même directement à l’origine du but victorieux lors de la demi-finale retour de C1 contre Manchester City, inscrit contre son camp par Fernando sur un centre-tir de l’ancien des Spurs.

Plus important encore, il a parfaitement su pallier les absences répétées et non-négligeables de CR7 et Karim Benzema, lorsque l’attaque madrilène lui était pleinement confiée, notamment lors de l’extraordinaire Rayo VallecanoReal Madrid de la phase retour (2-3). De quoi convaincre sa direction de rapidement le faire rempiler.

Une rumeur tuée dans l’oeuf

Visiblement heureux de cette fin de saison en trombe, les dirigeants du décuple champion de la coupe aux grandes oreilles ont donc décidé de passer à l’action au plus vite afin de proposer à leur ailier britannique une prolongation de contrat assortie d’une revalorisation salariale. C’est en tout cas ce qu’affirme le quotidien espagnol As, qui annonce que les hautes sphères de la Maison Blanche et son président Florentino Pérez  ont d’ores et déjà contacté l’agent du natif de Cardiff pour lui faire connaître leurs plans de négociations afin d’étendre son contrat.

Actuellement lié au Real Madrid jusqu’en 2019, Gareth Bale pourrait ainsi prolonger son bail de deux années supplémentaires, avec une grosse augmentation de salaire, passant ainsi de 9 millions d’euros annuels à une somme avoisinant les revenus du joueur le mieux payé de l’effectif, Cristiano Ronaldo, et ses 20,5 millions. Une offre plutôt généreuse que ne devrait pas décliner le principal intéressé, pressenti pour devenir de plus en plus important au sein de l’effectif madrilène. La stratégie marketing du club fait de Cristiano Ronaldo l’étendard du madridismo. À terme, l’objectif de Florentino Pérez est pourtant de le remplacer par Gareth Bale, avait même déclaré Pablo Marco, un journaliste de Marca, en fin d’année dernière. Reste à savoir si le buteur lusitanien sera lui aussi de la partie, dans ces futures discussions.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline