Lorsque nous parlons d’Harry Potter, nous avons en tête l’image de l’acteur principal Daniel Radcliffe et tout l’ensemble de l’école des sorciers. Si vous êtes un passionné de cette suite romanesque, nous vous conseillons de faire un petit tour au Warner Bros. Studio à Londres pour en découvrir plus sur ce mystère.

L’Histoire de Harry Potter

C’est en mars 2012 que ce studio a ouvert ses portes au grand public. Située à côté des grands studios de cinémas qui ont produit de films de renommée internationale, une virée au Harry Potter Studio Tour vous fera découvrir deux plateaux de tournage.

Les visiteurs auront également plein les yeux avec les décors qui est d’une originalité inouïe, des décors qui ont été utilisés lors des tournages. Les films Harry Potter n’ont pas toujours été tournés dans ce studio, car le tournage des premiers films s’est produit à Leavesden.

Depuis la saga 1 d’Harry Potter, tous les décors et déguisements ont été précieusement conservés pour les prochains films. Une fois « Harry Potter et les reliques de la Mort » tournée en 2010, l’équipe se retrouve avec une multitude d’accessoires. C’est pour exposer et conserver ces derniers que le studio a été créé.

C’est vous les acteurs…

En effet, deux plateaux résument tous les sagas du film. Vous pouvez revivre des parties de film que vous avez aimé dans le Chemin de Traverse, sur le bureau de Dumbledore ou encore entre les vieux meubles de la salle commune de Gryffondor.

Si le plafond magique de la Grande salle vous laisse perplexe, votre visite vous en apportera plus de détails sur les techniques d’effet spécial. Vous serez aussi plus proche que jamais de la véritable entrée de la Chambre des Secrets, une occasion pour vivre le film. Ne ratez pas de photographier votre passage devant le Magicobus ou sur le pont de Poudlard.

Avec un guide, vous comprendrez aussi comment les créatures ont été conçues, entre autres les gobelins qui vous ont beaucoup impressionnés, le monstrueux livre, les elfes ou encore l’araignée animatronique qui mesurait 5 mètres de long. Vous pouvez savoir tout sur le fabuleux film Harry Poter en se rendant dans le studio d’enregistrement. Il n`y aura plus aucun secret pour vous. Ce sera une véritable occasion de vivre la belle ambiance de ce fameux film.

 

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline