Journée glandage par excellence, le dimanche est le jour où vous faites ce qu’il vous plaît, sauf si bien sûr vous faites partie du tiers de malheureux en France qui travaillent ce jour-là (sacrilège !). Un Mec vous a alors trouvé trois activités à faire le dimanche pour vous détendre et sortir du quotidien, parfois stressant et fatigant.
Le dimanche geek
Le dimanche, c’est bon pour geeker, surtout si vous êtes sorti la veille et que vous ne vous sentez pas assez frais pour mettre le nez dehors et qu’il pleut des cordes. Faites la « coach potatoes », sortez vos manettes et télécommandes et c’est parti pour une séance gaming qui va détendre toutes vos tensions accumulées au cours de la semaine.
Les amateurs de jeux par navigateur pourront trouver des infos sur toutes les nouveautés via le site super-jeux.fr. Armez-vous de votre PC ou tablette et jouez en ligne pour des parties mémorables de Legend of Honor, Anno ou 11 Legends. Pour plus d’interactivité et entre potes ou en couple, la Wii, la Xbox et la PS4 vont vous transformer en célèbre star de la musique avec Rock Band, en danseur professionnel avec Just Dance ou en footbaleur avec FIFA. Pour les plaisirs en solitaire, on préférera des jeux tels que Assassin’s Creed dont les graphismes magnifiques font voyager à travers les siècles, ou encore GTA dont la renommée n’est plus à faire.
Le dimanche films et séries en folie
Question cinéma, voici 4 bijoux visuels pas prise de tête qu’il faut voir absolument :
- Le Transperceneige – Joon-ho Bong : ce film SF dystopique se déroule dans un train.
- Gran Budapest Hotel – Wes Anderson : ce magnifique film d’aventure se déroule dans la vieille Europe.
- Seul sur Mars – Ridley Scott : c’est l’histoire d’un homme qui survit à une mission catastrophe sur Mars.
- Star Wars – Le Réveil de la Force – J.J. Abrahams : la Saga intergalactique continue avec un tout nouveau méchant qui remplace Dark Vador et quelques suprises.
Concernant les séries, voici nos recommandations : un mélange d’humour, de drames, de morts vivants, de sexe torride, de bagarres au point, de magouilles politiques et de fantasy, tout en évitant soigneusement les histoires de vampires et de loups garou (parce que y’en un peu marre de ces suceurs de sang) :
- New Girl – Elizabeth Meriwether
- Game of Thrones – D.B. Weiss
- Banshee – Jonathan Tropper et David Schickler
- House of Cards – Beau Willimon
- Six Feet Under – Alan Ball
- The Wire – David Simon
- Big Bang Theory – Chuck Lorre et Bill Prady
- Walking Dead – Frank Darabont et Robert Kirkman
Le sportif du dimanche
Vous ne souhaitez pas rester à fixer un écran toute la journée et vous préférez bouger un peu pour contrebalancer une vie sédentaire ?
Dans ce cas, direction le studio de sport, généralement ouvert tous les jours, même le dimanche, avec des prix ultracompétitifs. Si le temps le permet pensez alors plutôt aux sorties foot, roller, vélo, au geocatching, aux sorties à la mer et à la piscine et autres sorties nature qui vous permettront de prendre un grand bol d’air frais. Les sports de l’année 2016 à faire dans un parc avec un groupe l’été : le yoga pour la santé de l’âme, le cross fit pour la vitalité et le lindy hop pour la coordination !
Finalement, le dimanche n’est pas fait que pour dormir !