Grâce à son 45e but en autant de matches disputés cette saison, Luis Suarez a offert mardi soir la première manche à Barcelone lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions.
Les spectateurs présents au Camp Nou ont véritablement vécu une grande soirée de Ligue des Champions ce mardi. Du spectacle, du suspense, des buts et des faits de jeu, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce choc hispano-espagnol l’affiche des quarts de finale. Les choses étaient néanmoins bien mal embarquées pour le leader de Liga, qui a concédé l’ouverture du score en faveur de l’Atlético par un but de Fernando Torres (0-1, 25e) avant de voir ce dernier expulsé moins de dix minutes après, sur un deuxième carton jaune. Les Blaugrana avaient alors presque une heure devant eux pour renverser la tendance. Et il n’en fallait pas moins, tant les Catalans – à l’image de Javier Mascherano, Neymar ou encore Lionel Messi – ont buté à de nombreuses reprises sur un Jan Oblak des grands soirs.
C’est finalement Luis Suarez qui a concrétisé la nette – et pourtant si laborieuse – domination barcelonaise sur son premier tir du match une fois passée l’heure de jeu (1-1, 63e), avant d’offrir un avantage définitif et la victoire à ses partenaires sur un nouveau centre de Dani Alves (2-1, 74e). Grâce à ce résultat, les hommes de Luis Enrique évitent de justesse un nouveau naufrage à la maison, après le revers subi contre le Real lors du Clasico ce week-end, mais ne se sont certainement rassurés avant la confrontation retour de la semaine prochaine.
Fernando Torres tire et se tire
Si le Barça peut remercier en grande partie son international de la Celeste pour cette importante victoire, il la doit également au fait que les Colchoneros se soient retrouvés en infériorité numérique pendant une heure de jeu. Et si Fernando Torres aurait pu être le héros de la soirée côté madrilène, il a tout de même bien compliqué la tâche à son équipe en se faisant bêtement exclure sur deux cartons jaunes récoltés à la suite de fautes plutôt inutiles sur Neymar (29e) et Sergio Busquets (35e).
#FCBAtleti : le résumé de la première mi-temps. #Torres pic.twitter.com/C8cPHFKC2B
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 5 avril 2016
L’international de la Roja « El Niño » avait pourtant mis les siens sur de bons rails après un joli but plein de sang-froid et de réalisme. Son onzième contre Barcelone, toutes compétitions confondues, et son premier en coupe d’Europe depuis le retour dans son club de coeur en 2014.
Un exploit à la portée de l’Atlético ?
Comme lors des deux confrontations entre les coéquipiers de la Pulga argentine et les hommes de Diego Simeone en championnat, l’Atlético a d’abord mené, mais l’Atlético s’est finalement incliné, et ce à chaque fois sur le même score. En 2014, au même stade de la compétition, les Colchoneros avaient d’abord obtenu un bon match nul sur la pelouse du Camp Nou (1-1), avant de s’imposer par le plus petit des scores à domicile, et sorti Barcelone.
Griezmann : « On garde nos chances pour le retour. Le match au Calderon sera autre chose. On sera à la maison. » pic.twitter.com/zK1RSrZhKC
— Vines Foot (@vinesfoot) 5 avril 2016
Cette fois, Antoine Griezmann et les siens devront l’emporter face à l’ogre catalan, devant leur public de Vicente Calderon. C’est en tout cas ce qu’espère le buteur tricolore, interrogé en fin de partie : « On est encore vivants pour le match retour. On sera à la maison, devant nos supporters, et on va faire un grand match. On espère finir à onze contre onze, car il faudra tout faire pour mettre les chances de notre côté ».
Ajouter un commentaire