VODD est une toute nouvelle start up dans le paysage lyonnais. Ce site propose un service de vidéo à la demande. Pour la modique somme de 5 euros, vous pouvez regarder différents films et autres contenus. Tout y est, des films d’actions américains en passant par des courts ou longs métrages asiatiques, français, mais également des documentaires divers et variés.

VODD veut promouvoir des films qui sont souvent diffusés lors de festivals ou autres événements cinématographiques en tous genre. Beaucoup de films de VODD n’ont pas eu la chance d’être passés au cinéma.

La start up est très récente. En effet, elle est sur le marché depuis le 22 janvier dernier. Cette petite société compte dans ses rangs six membres, trois co-fondateurs et trois partenaires dont un développeur. « Nous sommes une bande de potes, on se connaît tous très bien, nous travaillons tous dans la bonne humeur, et ça c’est le plus important » explique Sébastien Morizot, un des co-fondateurs du site.

VODD souhaite également développer un réseau social afin de pouvoir aider le consommateur à trouver la vidéo qu’il souhaite. Le but est très simple, les personnes qu’ils le souhaitent ajoutent en « amis » des membres du site, et grâce à cette action, les abonnés peuvent chater entre eux sur les films. Une action simple, mais qui permet au site et surtout à ses utilisateurs d’échanger en toute tranquillité.

La roulette movie, un concept gagnant ?

VODD a également créé une idée originale et innovante. Son nom, la roulette movie. Le fonctionnement est très simple. L’abonné indique sur une horloge, présente sur le site, le temps qu’il a devant lui pour visionner un film. Après ce timing, le site, recherche et propose un contenu en rapport avec le temps sélectionné précédemment.

250 films sont actuellement à l’affiche sur VODD.co. Chaque semaine, les membres de la start up ajoute une dizaine de films. A partir du mois d’avril, VODD devrait passer à la vitesse supérieur en proposant désormais des séries télé. Un service de plus pour une start up en pleine croissance.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline