Lassana Diarra est sans nul doute, la plus grande surprise de la Ligue 1 cette saison. Le natif de Paris est revenu jouer à l’ OM dans l’optique de retrouver son meilleur niveau et d’avoir du temps de jeu. Appelé en équipe de France par Didier Deschamps et élu meilleur joueur du mois de septembre 2015 en Ligue 1, il est aujourd’hui en grande forme et postule pour une éventuelle place à l’Euro 2016 en juin prochain.

A l’heure où nous parlons, l’ancien joueur de Chelsea, d’Arsenal ou encore du Réal Madrid est tout bonnement indispensable au cœur du jeu olympien. Sa conservation du ballon, mais surtout sa vision du jeu fait de lui l’un des meilleurs milieux de terrain du championnat.

Et cela, le Paris Saint-Germain l’a bien compris. En effet selon différentes sources sur Sports.fr, l’équipe entraînée par Laurent Blanc aimerait recruter le joueur de 30 ans lors du prochain mercato estival.

om_diarra_psg

Diarra à Paris, est-ce bien crédible ?

Même si à l’heure actuelle, rien n’ai fait, il ne serait pas impossible de retrouver Lassana Diarra sous le maillot du PSG la saison prochaine. En effet, le club de la capitale aurait besoin d’un milieu supplémentaire pour atteindre ces objectifs. Certes, le milieu parisien est très étoffé.

Malgré tout un joueur comme Thiago Motta n’a plus le même rendu que lors de ces précédentes saisons, la petite pépite italienne, Marco Verratti connaît quelques pépins physiques et un joueur comme Adrien Rabiot n’a actuellement pas le niveau européen. En plus de son talent, Lassana Diarra pourrait aussi apporter son expérience européenne, indispensable en ligue des champions (compétition qu’il n’a jamais remportée).

D’un point de vue affectif, Lass comme on le surnomme est née dans les rues de la capitale et avoir la possibilité de jouer pour sa ville d’origine devrait être un critère à ne pas négliger pour un possible transfert.

Du côté marseillais, la vente de l’international français pourrait bien renflouer les caisses du club. Cette saison, l’OM réalise une saison décevante avec une actuelle treizième place au classement et une élimination en seizième de finale de la Ligue Europa contre les Espagnols de Bilbao. Même si le championnat n’est pas fini, seule une victoire en coupe de France et donc une qualification européenne pourrait sauver la saison olympienne.

En plus des problèmes financiers du club phocéen, l’ancienne équipe de Diarra, le Lokomotiv Moscou lui réclamerait près de 10 millions d’euros pour rupture abusive de contrat. Une histoire qui pourrait bien pousser l’international français vers la sortie plus vite que prévue.

Une réponse

  1. Avatar
    Tony Vibes

    Sincèrement, ouvrez les yeux. Si Lassana Diarra vient au PSG, c’est pour remplacer Thiago Motta ou alors le suppléer comme milieu défensif. Il ferait un bien fou par ses qualités défensives et son endurence. Il remplirait un rôle qui pourrait ne plus être assuré par Thiago Motta. Le problème, c’est que les supporters olympiens pourraient très bien ne pas supporter cela (Paris et Marseille sont quand même rivaux). Mais 10 millions plus le prix du transfert, le PSG pourrait effectivement se le permettre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline