Accueil Sport Football OM : Michel se sent prêt pour le Real Madrid

OM : Michel se sent prêt pour le Real Madrid

0
4

Dans une interview donnée à la radio espagnole Onda Cero, Michel a fait un appel du pied plutôt équivoque aux dirigeants du Real Madrid.

L’information ne manquera certainement pas de faire sourire certains, et de déplaire à d’autres. Elle a en tout cas le mérite d’être précise et honnête. Toujours sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2017, Michel s’est pourtant montré -très- confiant sur son futur, puisqu’il espère tout simplement décrocher une place sur le banc du Real Madrid. Interrogé sur une radio espagnole, l’entraîneur du club phocéen a été très clair dans ses propos.

“Entraîner le Real Madrid ? Je veux rester prudent, mais je pense que j’en suis capable. Je vois d’autres collègues passer sur le banc du Real et je m’y sens aussi prêt. Mon désir, c’est que le Real Madrid gagne beaucoup de matches. Et si mon voeu se réalise, ce sera difficile pour moi d’y être un jour entraîneur. Dans ma génération, Bernd Schuster, Hugo Sánchez et Francisco Buyo, nous sommes désormais tous devenus entraîneurs. Et Schuster a déjà entraîné le Real Madrid, donc qui sait”

Un bien mauvais timing

Des déclarations emplies d’ambition personnelle qui ne plairont certainement pas à la direction phocéenne. Des propos qui ne manqueront pas de rappeler ceux tenus par Hervé Renard cette saison, ce dernier en ayant depuis fait les frais. En affirmant qu’il se servait du LOSC uniquement comme tremplin pour diriger l’écurie de la Commanderie avant d’affronter l’OM en championnat, l’ancien technicien de la Côte d’Ivoire avait quasiment signé son arrêt et se voyait d’ailleurs débarqué du bateau des Dogues quelques semaines plus tard.

Un moment choisi pour une telle sortie très surprenant. Marseille, qui vient de se faire sortir de la Ligue Europa en seizième de finale, et qui pointe à une triste treizième place du classement de Ligue 1, vit une saison pour le moins compliquée depuis l’arrivée de l’ex-Madrilène aux commandes du vestiaire. Ce dernier, qui peine encore à convaincre, est souvent remis en question par les observateurs ou supporters du club sur ses choix tactiques discutables et le faible niveau de jeu général affiché par les siens. Certes, remplacer Marcelo Bielsa dans ses conditions n’a pas dû être chose aisée, mais aussi difficile que soit cet héritage à porter, il n’en reste pas moins que l’Espagnol n’a toujours pas imposé sa touche.

Un palmarès mitigé

Des résultats très mitigés notamment dans l’enceinte du Stade Vélodrome -l’OM n’y a plus gagné depuis le 13 septembre dernier en championnat- qui ne paraissent pas décourager le milieu offensif pour autant, mais qui tranchent nettement avec ses projets. Retraité des terrains depuis 1997 à la suite d’une dernière pige au Mexique, Michel a débuté sa carrière d’entraîneur en Espagne, sur le banc du Rayo Vallecano, avant de prendre en main la réserve madrilène de la Castilla (à l’instar de Zizou), Getafe, le FC Séville, puis de rejoindre la Grèce et l’Olympiakos. C’est d’ailleurs sous les couleurs de Le Pirée qu’il a décroché les trois titres de son palmarès, soit deux de champion de Grèce et une coupe nationale.

Madrid parie déjà sur l’après-Zidane ?

Si le souhait de l’ancien meneur de jeu merengue ne semble être qu’un doux rêve pour le moment, il se pourrait pourtant que les choses bougent assez rapidement dans les rangs de la Casa BiancaLundi, plusieurs médias de la presse catalane parlaient en effet de possibles candidats à la succession de Zinédine Zidane, déjà fragilisé par son revers lors du derby de la capitale ce week-end, en cas d’échec de sa mission imposée par sa direction, celle de remporter la Ligue des Champions pour une onzième fois dans l’histoire du club.

D’après Sport, le président de l’institution Florentino Perez penserait même depuis longtemps à Ernesto Valverde, le brillant coach de l’Athletic Bilbao  et récent tombeur de l’Olympique de Marseille en Ligue Europa  arrivant justement en fin de contrat en juin prochain.

 

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici