Privé de joueurs clés, l’Olympique Lyonnais a laissé passer sa chance de podium en s’inclinant sur la pelouse de Lille dimanche soir.
Lyon n’a pas su tirer profit de sa bonne série de trois victoires consécutives en Ligue 1. Lors du match de clôture de la 27e journée, les hommes de Bruno Genesio sont allés s’incliner sur la pelouse du LOSC, par le plus petit des écarts. En l’absence de Corentin Tolisso et de Maxime Gonalons, les deux hommes forts du milieu olympien, les Gones ont été aux abonnés absents lors de la première période. Et c’est en toute logique que Sofiane Boufal a donné l’avantage aux Dogues (1-0, 27e). Malgré un OL remobilisé lors du deuxième acte et passé par trois fois près de l’égalisation en toute fin de match, les expulsions de Christophe Jallet (60e) et de Clément Grenier (87e) ont été fatales au bloc rhodanien. En face, les joueurs de Frédéric Antonetti en ont profité pour boucler une sixième rencontre consécutive sans revers, toutes compétitions confondues.
Soufiane Boufal retrouve ses sensations
Très attendu au tournant pour mettre un terme à sa très nette baisse de régime depuis la reprise -seulement un but inscrit en six matches- Sofiane Boulal a parfaitement exploité les ballons qu’il a eus à négocier. Sur un coup franc, il trompait Anthony Lopes d’un centre-tir bien placé, et s’est même plutôt montré à son avantage sur quelques conduites de balle lors de séquences offensives, notamment sur un slalom solitaire dans la surface adverse à l’heure de jeu. Espérons pour ses coéquipiers que l’une des révélations du championnat en 2015 retrouve la pleine possession de ses moyens pour aider son club à s’extirper d’une douzième place inconfortable encore trop proche de la zone de relégation. Car malgré ces trois points, le LOSC n’a pas forcément convaincu.
Le but de Sofiane Boufal face à l’OL, il devrait rejoindre l’EN lors de la prochaine confrontation face au Cap-Vert pic.twitter.com/l6aXkamlOg
— Football Marocain (@MaghribFootball) 21 Février 2016
Lutter pour le podium
Fort de ses trois succès de rang dans la compétition, Lyon semblait désormais parfaitement lancé dans la course à la troisième place. Une victoire dans l’enceinte nordiste Pierre Mauroy aurait même propulsé le club de Jean-Michel Aulas seul sur la dernière marche du podium, sur laquelle il n’est d’ailleurs plus monté depuis trois mois. Mais son effectif a affiché de terribles lacunes offensives hier soir : aucun tir cadré en première mi-temps, et un sursaut d’orgueil bien trop timide en deuxième. Le retour des vestiaires a pourtant été bénéfique aux Lyonnais, qui devront malgré tout composer sans deux de leurs cadres pour la réception du PSG, dès la semaine prochaine dans leur nouvelle arène. Ajoutez à cela une nervosité latente, et ce manque cruel de sérénité pourrait très bien leur coûter la place dans le train de la prochaine Ligue des Champions. Une coupe d’Europe qui est pourtant l’objectif principal de l’exercice en cours.
#Ligue1 (J27)
1. PSG 73 pts
2. Monaco 49 pts
3. Nice 41 pts
4. ASSE 41 pts
5. Lyon 39 pts12. Lille 34 pts
— INFOSPORT+ (@infosportplus) 21 Février 2016
Ajouter un commentaire