Pour la 3ème année de suite, le PSG affronte le FC Chelsea en phase finale de la Ligue des Champions. Ce mardi 16 février 2016, lors du match aller PSG vs Chelsea, les Parisiens l’ont emporté 2 à 1 grâce notamment au revenant Edinson Cavani…

PSG vs Chelsea : des Londoniens beaucoup plus accrocheurs que prévu

Après 2 affrontements dantesques en Ligue des Champions lors des deux précédentes années, le PSG et Chelsea sont quittes. Chacun a su éliminer l’autre, et à chaque fois dans les dernières minutes. Mais en cette année 2016, le Paris St Germain abordait ce 8ème de finale dans la peau du favori, et ce pour la toute première fois en 3 ans. Malheureusement pour les joueurs de Laurent Blanc, si de nombreux observateurs s’attendaient à une victoire facile de Paris… Il n’en fut rien ! Zlatan Ibrahimovic ouvre pourtant le score sur un coup-franc dévié à la 39ème minute. Une ouverture du score non sans mal, mais on se dit alors que le PSG va peut-être pouvoir dérouler.

Pourtant, Chelsea revient au score au plus mauvais moment : 1-1 après l’égalisation de John Obi Mikel. Une remontée assez logique somme toute, tant Eden Hazard et ses coéquipiers ont bien terminé la 1ère mi-temps…

Cavani sauve (enfin) les siens !

La 2ème mi-temps devient alors un véritable supplice pour les supporters parisiens, qui savent pertinemment qu’un match nul à domicile, avant de se rendre à Stamford Bridge le 9 mars, n’est pas un bon résultat ! Mais à force de concéder les actions et de laisser la possession de balle à Paris, Chelsea a fini par céder. A la 78ème minute, le tout récemment rentré en jeu, remplaçant de Lucas lors de derniers matchs après des prestations plus que moyennes, donne l’avantage (2-1) ! La fin de match restera toute aussi tendue. Le PSG aurait même pu aggraver le score sur une action entre Pastore et Ibrahimovic. Mais Courtois a sorti une nouvelle balle de but.

A moins de 3 semaines du match retour, le PSG a donc pris un petit avantage sur Chelsea, mais les 2 années précédentes nous ont appris que cela ne représentait rien. Le football est aussi beau pour cela.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline