Après la très belle victoire décrochée par le PSG face à Chelsea mardi soir grâce à Edinson Cavani, c’est au tour d’Ezequiel Lavezzi d’occuper l’actualité du club francilien.

Nous ne l’avions pas vu depuis le 8 janvier dernier sous les couleurs de Paris, et ne le reverrons plus. Après trois saisons et demain passées dans la capitale, Ezequiel Lavezzi vient d’être transféré en Chine, dans le club du Hebei Chiba Fortune. La signature du contrat de l’attaquant uruguayen avec son nouveau club a été officialisée par le PSG sur son compte Weibo.

Un bilan mitigé

Arrivé en France en 2012 après plusieurs saisons brillantes passées au Napoli, notamment aux côtés d’Edinson Cavani, l’international de l’Albiceleste était devenu cette saison le troisième choix de son entraîneur à son poste, passant derrière Lucas et “El Matador” dans la hiérarchie de Laurent Blanc sur le côté gauche de l’attaque francilienne.

Cette saison, il n’a d’ailleurs été titularisé que trois fois en championnat. Souvent critiqué pour ses maladresses devant le but, il ne divisait pourtant jamais en ce qui concerne sa combativité sur le rectangle vert. À cinq mois du terme de son contrat actuel, il rejoint donc les terres du Céleste Empire en affichant un bilan de 165 matches disputés, 35 buts inscrits et 13 passes délivrées.

La Chine, nouvel El Dorado

Après Stéphane Mbia, Gaël Kakuta et Gervinho, le club chinois réussit un autre joli coup avec l’arrivée de “Pocho“. Le club n’a d’ailleurs pas hésité à utiliser les superlatifs pour accueillir sa nouvelle star au sein de l’effectif, en le désignant tout simplement comme un nouveau Maradona qui permettra à l’équipe d’être plus tranchante”. Rien que ça.

Le club chinois qui n’a d’ailleurs également pas rechigné à débourser entre 5 et 10 millions d’euros pour s’attacher les services de son nouveau protégé. Selon les premières informations, le montant de la transaction s’élèverait plus précisément à environ 6 millions d’euros, et Ezequiel Lavezzi devrait percevoir un salaire de 15 millions d’euros annuels, pendant deux saisons. Un joli pactole, qui fait de lui le cinquième joueur le mieux payer au monde.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici