Cela faisait des mois que la planète foot en France, Laurent Blanc, ses joueurs, son staff, les supporters parisiens et les journalistes l’attendaient. La voilà enfin, la belle et juteuse prolongation de contrat de 2 ans de Laurent Blanc à la tête du PSG.
Laurent Blanc rempile pour 2 ans au PSG !
Le sujet commençait un peu à faire grincer des dents. Celles de l’entraîneur premièrement, mais aussi celles du staff de Laurent Blanc et l’ensemble des fans du PSG. Et pour cause, après 2 ans de bons et loyaux services, le contrat de « Lolo Blanc » arrivait à expiration à la fin de cette année 2015/2016. De quoi crisper pas mal de personnes, désireuses de connaître l’avenir du coach parisien. A commencer par l’entraîneur français lui-même qui n’a pas hésité à mettre la pression à ses dirigeants dans les médias durant les dernières semaines.
Le @PSG_inside est très heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Laurent Blanc de 2 années supplémentaires. pic.twitter.com/k2EAP3t6wy
— PSG Officiel (@PSG_inside) 11 Février 2016
Mais tout cela fait désormais partie du passé, puisque Laurent Blanc et le PSG viennent tout juste d’annoncer la prolongation de contrat du coach, jusqu’à la saison 2017/2018 donc. Lui qui affrontera bientôt Chelsea en 8ème de finale de la Ligue des Champions, dès la semaine prochaine, aura donc la lourde de tâche de garder l’hégémonie du PSG en France intacte, et surtout, d’aller chercher la coupe d’Europe d’ici les deux prochaines années ! A signaler qu’il devrait continuer à toucher un salaire autour des 5 millions d’euros selon les dernières informations.
#LaurentBlanc2018 par PSG
Avec Laurent Blanc, le PSG n’a pas répété les erreurs du passé
Faisons ensemble un petit flashback, 2-3 ans en arrière. La saison 2012/2013 bat son plein en France. Et si le PSG termine champion de France, les dirigeants n’ont malheureusement pas toujours affiché un soutien sans faille à l’entraîneur d’alors : Carlo Ancelotti. Si bien que le coach italien décide de prendre la poudre d’escampette en fin de saison, direction le Real Madrid. Pris de court, le PSG version qatarie paye là son inexpérience. L’été suivant, après avoir essuyé de multiples échecs auprès d’entraîneurs internationaux, le Paris St Germain décide d’enrôler Laurent Blanc à la tête de son équipe.
Le Français arrive donc avec un rôle de 5ème ou 6ème choix dans la capitale, mais finit par convaincre dans les grandes largeurs en remportant 2 championnats de Ligue 1, 2 Coupes de la Ligue, 1 Coupe de France et 3 Trophées de Champions. Seul absence à ce tableau de chasse presque parfait : la Ligue des Champions qu’il sera chargé de remporter, malgré la tâche immense que cela représente. Mais il a désormais 2 ans pour y arriver, s’il n’y parvient pas cette année !
Ajouter un commentaire