Google vient d’annoncer quelques petits changements à venir sur son système d’exploitation pour smartwatchs, Android Wear. Des mises à jour extrêmement intéressantes, avec notamment, l’utilisation des haut-parleurs de certaines montres…

Android Wear passe enfin à l’étape supérieure !

Nous pourrions nous dire que cette fonctionnalité haut-parleurs était évidente pour les smartwatchs Android Wear comme les modèles estampillés Asus ou Huawei. Pourtant… Il aura fallu attendre un certain temps pour que les montres en soient équipées ! Ce sera semble-t-il chose faite bientôt, puisque Google a annoncé la mise à jour « Marshmallow » de son système d’exploitation Android Wear, pour exploiter les haut-parleurs présents sur les montres des marques l’utilisant. « Enfin » diront sûrement les propriétaires de ces différents modèles !

La Huawei Watch et la ZenWatch 2 d’Asus pourront donc passer à une étape supérieure dans l’expérience smartwatch.

Que vous permettra de faire la mise à jour Android Wear ?

C’est bien cela qui intéresse directement les consommateurs. Qu’est-ce que cela changera dans votre expérience smartwatch ? Eh bien sachez que le changement sera certainement très excitant pour vous, puisque les fonctionnalités suivantes seront accessibles :

  • Ecouter des messages audio,
  • Répondre à des appels,
  • Ecrire des messages sur les applis Hangouts, Viber, WhatsApp et d’autres applications de chat et chat vidéo.

Pour ces dernières, vous qui possédez peut-être déjà un smartphone Android, elles fonctionneront avec le fameux système « Ok Google », qui, il faut bien le dire, s’avère très efficace dans la reconnaissance des mots et leur interprétation.

Une nouvelle navigation également prévue d’ici quelques semaines

La mise à jour Marshmallow prévoit également d’améliorer la navigation digitale entre chaque fenêtre de sa smartwatch. Il est ainsi prévu qu’avec une simple rotation du poignet, vous puissiez naviguer sur votre montre. Pour constater et tester tout cela, il faudra toutefois attendre quelques semaines…

Découvrez la montre connectée de Tag Heuer

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline