Arrivé au Paris Saint-Germain après une saison noire sous les couleurs de Manchester United, Angel Di Maria s’est exprimé au sujet de ces longs mois de calvaire passés outre-Manche dans un long entretien accordé à L’Equipe.
Le 26 août 2014, à tout juste 25 ans, Angel Di Maria devient le plus cher joueur de l’histoire de la Premier League en s’engageant aux côtés de Manchester United pour une durée de cinq ans, et un montant de transfert de 75 millions d’euros. Dès son arrivée, comme un symbole, l’Argentin hérite du mythique n°7 des Red Devils, porté entre autres par Eric Cantona, David Beckham et Cristiano Ronaldo. Les premiers pas du nouveau mancunien sont d’ailleurs prometteurs, puisqu’il marque et délivre une passe décisive dès sa deuxième apparition sous ses nouvelles couleurs.
La longue descente aux enfers
Malheureusement pour lui, les réjouissances ne seront que de courte durée dans son nouveau club. Et après un début d’exercice plutôt abouti, l’international peine à trouver son rythme et ses marques. Ses prestations fades cumulées aux pépins physiques l’ont rapidement placé au pied du mur. Il sera d’ailleurs assez rapidement relégué au banc des remplaçants par son coach de l’époque, Louis van Gaal, au profit d’Ashley Young. Au final, Un passage délicat de sa jeune carrière, sur lequel il a préféré tirer un trait définitif.
« Manchester a été une triste expérience pour moi. Les choses ne se sont pas passées comme je l’espérais. J’étais déçu et cela ne m’a pas aidé à remonter à la surface. Sincèrement, je ne me souviens même plus de tout ce qui s’est passé là-bas, et je n’ai même pas envie de me souvenir ».
À la fin de la saison du championnat anglais, le bilan est maigre. Angel Di Maria a seulement disputé 32 rencontres sur la scène nationale, et affiche au compteur seulement quatre petits buts inscrits.
Statistiques de Di Maria avec Real Madrid, Manchester United et le #PSG pic.twitter.com/5lA1NkX8YZ
— L’historique (@lhistorique) 5 Février 2016
La renaissance parisienne
Déjà pisté par le club francilien depuis trois saisons, le milieu offensif de l’Albiceleste n’avait pas pu rejoindre l’équipe de la capitale en 2014, en raison de la situation financière ambiante, et notamment du fair-play financier. Mais en 2015, il souhaitait plus que tout quitter les Diables Rouges, pour se relancer et découvrir un nouveau challenge. Atterri à Paris à l’été 2015, nous connaissons la suite. « El Angelito » n’a pas mis bien longtemps pour retrouver toutes les qualités qui faisaient sa force au Real Madrid. Et ses statistiques parlent d’elles-mêmes.
Étincelant en championnat (18 matches, huit buts, dix passes décisives) et plus que jamais motivé à aller le plus loin possible en Ligue des Champions (six matches, trois buts, une passe décisive), b se prend à rêver de nouveau au sein d’un club à la mesure de tout son talent. Il est d’ailleurs nommé au trophée UNFP du meilleur mois de janvier, après avoir été sacré au mois de décembre. À lui désormais de porter le PSG vers les sommets, nationaux et européens.
#TropheesUNFP Joueur du mois en décembre, Angel Di Maria est de nouveau nommé pour le meilleur joueur du mois de L1 pic.twitter.com/IHyaACX8q1
— UNFP (@UNFP) 4 Février 2016
Ajouter un commentaire