Après avoir révolutionné le monde de la téléphonie, Apple serait actuellement en train de travailler sur la réalité virtuelle. L’objectif étant de venir concurrencer d’autres géants comme Facebook ou Google…
Lire aussi : « Les rumeurs sur la sortie prochaine de l’iPhone 7 »
Plusieurs centaines d’employés Apple plancherait actuellement sur la réalité virtuelle
Il n’en fallait pas plus pour que les rumeurs partent. Il y a peu, Tim Cook, le CEO d’Apple, dévoilait les résultats de la firme américaine. Nous découvrions alors avec étonnement la chute des ventes de l’iPhone, malgré des résultats largement bénéficiaires il faut bien l’avouer. Toujours est-il qu’au moment de révéler ces différents chiffres, Cook s’est fendu d’une déclaration des plus intrigantes à propos de la réalité virtuelle :
« Je ne pense pas que cela soit une niche »
Lire entre les lignes : Tim Cook et Apple croient fortement au pouvoir économique du marché de la réalité virtuelle. L’entreprise s’y intéresse donc de très près… Et on ne croyait pas si bien dire, puisque le Financial Times a révélé qu’Apple aurait constitué une équipe de plusieurs centaines de personnes pour travailler sur la réalité virtuelle…
Facebook et Google en avance sur Apple ?
Et dans ce futur énorme marché que représentera bientôt la réalité virtuelle (Goldman Sachs parle ainsi d’un chiffre d’affaires qui devrait atteindre les 110 milliards de dollars en 2025 !), la marque à la pomme croquée devra jouer des coudes face à deux autres mastodontes : Facebook et Google. Le but des 3 compagnies est de commercialiser un casque virtuel. Mais à ce jeu-là, Google semble en avance, ainsi que Facebook et son Oculus Rift, qui devrait sortir en avril.
Test de l’Oculus Rift par le Youtubeur français Squeezie :
« Rumeur : l’Apple Watch 2 déjà en production ? »