Dans le match d’ouverture de la 23e journée de Ligue 1 ce soir face à Lille, Marseille va devoir faire sans son meilleur joueur de la saison, Lassana Diarra.

Le championnat de France reprend ses droits dès ce soir, après une semaine passée sous le signe de la Coupe de la Ligue. Et quoi de mieux qu’un prometteur OMLOSC pour bien débuter ce week-end de football. Une rencontre à enjeu pour les deux équipes, que ce soit pour recoller au groupe de tête, ou s’extirper d’une zone délicate en deuxième partie de classement.

Marseille sur sa lancée

Actuellement dans une spirale positive, puisque l’OM n’affiche qu’une seule défaite au compteur en quinze matches disputés toutes compétitions confondues, les hommes de Michel devront en revanche se passer d’un élément capital : Lassana Diarra. Touché aux adducteurs depuis plusieurs semaines, le milieu phocéen sera en effet absent jusqu’au 7 février, date à laquelle il devrait effectuer son retour pour le choc face au PSG. Une absence loin d’être négligeable pour l’équipe, qui affiche des statistiques inquiétantes lorsque elle est privée de Lass : aucune victoire en championnat en cinq rencontres. Un bilan de trois défaites et deux matches nuls, dont le dernier contre Lyon, dimanche (1-1). Un hasard malheureux qu’a souhaité minimiser l’entraîneur espagnol.

“Ce n’est pas la première fois que nous allons faire sans lui. Mes joueurs sont maintenant habitués. Ils ont même appris à relativiser cette absence.”

Les Olympiens ont néanmoins montré de belles choses contre l’OL. Sans doute la première fois d’ailleurs, sans l’ancien du Real Madrid. Et ils pourront compter sur l’autre homme en forme de l’effectif : Steve Mandanda. En état de grâce contre les Gones, et sans son compatriote au milieu, le portier tricolore sera le véritable patron sur le terrain. À lui de trouver les mots pour galvaniser son groupe pour enfin renouer avec une victoire de prestige au Stade Vélodrome. Ce qui serait une première en championnat depuis le 13 septembre dernier.

Lille pour se relancer

C’est un Lille tout sourire qui devrait se présenter ce soir sur la pelouse marseillaise. Tous galvanisés par la très bonne copie rendue par le groupe mardi soir en demi-finale de la Coupe de la Ligue face aux Girondins de Bordeaux  (5-1), les Dogues auront désormais à coeur de rebondir en championnat pour sortir d’une inconfortable quatorzième place au classement général. À eux de profiter de l’événement pour renouer avec un succès qui leur échappe depuis maintenant 4 rencontres de Ligue 1.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline