Trafalgar magazine est à l’origine crée par deux étudiantes, Marion et Allison. Marion étant passionnée d’écriture voulait s’en servir pour mettre en avant des jeunes audacieux Lyonnais.

Aujourd’hui le magazine est tenu par une équipe de 10 personnes : webmaster, chargée de communication, rédacteurs et rédactrices, designer graphique, photographes, chargé de partenariat et chargée d’événementiel.

Leur but est simple : trouver et dénicher des jeunes audacieux qui auraient besoin d’un coup de pouce et d’être mis en lumière.

Le magazine des audacieux, interview des jeunes entrepreneurs, artistes etc pleins d’audace, de motivation, et d’idées. L’entretien dure 2h et est complètement personnalisé en fonction de l’univers de la personne.

Le magazine propose de découvrir un portrait hebdomadaire, chaque dimanche, afin de mettre un coup de projecteur sur une personnalité atypique, un parcours hors du commun, une initiative originale ! Créateurs, artistes, musiciens, humoristes, entrepreneurs, gastronomes …. etc.

Le projet à pris une telle ampleur que de plus en plus de personnes ont commencé à réclamer aussi leurs portraits.

Elles ont alors crée leportrait-trafalgar.com le principe est simple, les gens commandent leur portrait sur le site, ensuite ils choisissent leur formule de portait. Après cela à lieu l’entretien. Puis Marion de sa belle plume, rédige le portrait et l’envoie sous le format désiré.

Aujourd’hui l’équipe rêve d’un nouveau projet, ils veulent se lancer dans la création d’un Livre des audacieux.

Le magazine numérique lyonnais a été repéré cet été par une plateforme de financement participatif spécialisée dans l’édition. Ce site permet aux lecteurs de Trafalgar de donner un coup de pouce aux auteurs. C’est un système de financement participatif.

L’objectif a été réalisé puisque le magazine a récolté pas moins de 10 000 euros en 3 mois la publication est prévu pour début 2016, un ouvrage regroupant ces portraits d’audacieuses et audacieux…

logo-ss-cadre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +