Tony Parker a intégré la NBA en 2001. Cela fait donc plus de 15 années qu’il règne en maître sur la filière tricolore de la Grande Ligue. Mais s’il continue à briller collectivement avec les Spurs, il faut bien se résigner à remarquer un certain déclin individuel. Place à la jeunesse et à d’autres joueurs français alors ! Ils sont 11 aujourd’hui à fouler les parquets NBA, mais 4 retiennent particulièrement l’attention des fans…

Lire aussi : “Les 3 meilleurs jeux vidéo de sport du moment”

Nicolas Batum, nouveau leader des frenchies de NBA

Si vous suivez les matchs de l’Equipe de France de Basketball l’été, le nom de Nicolas Batum (27 ans) ne vous est donc certainement pas inconnu. « Batman », c’est le surdoué de la bande. Celui qui a entamé sa carrière professionnelle à 17 ans, avec Le Mans, et qui est arrivé en NBA à seulement 19 ans. Capable de tout faire sur un terrain de basket, il a passé un pallier cette année, dans le cadre de son transfert des Portland Trailblazers vers les Charlotte Hornets de Michael Jordan (propriétaire de la franchise). Il est l’un des joueurs les plus importants de son équipe, affiche 15,1 pts, 5,4 passes et 6,3 rebonds de moyenne et est, selon nous, le meilleur français en NBA actuellement !

Lire aussi : “Quels sports pratiquer pour faire des rencontres”

La surprise Ian Mahinmi !

Depuis son arrivée en NBA (2007), Ian Mahinmi a toujours eu le rôle du bon joueur de banc et du coéquipier modèle : utile défensivement sur quelques minutes, toujours à encourager ses partenaires… Etonnant donc de voir les Indiana Pacers décider de faire de lui leur pivot titulaire cet été. Etonnant également de le voir confirmer, à ce point, tous ces espoirs ! A 29 ans, il réalise la saison de sa vie dans l’Indiana, avec 8,5 pts, 7,2 rebonds et un impressionnant 60% au shoot ! Il est d’ores et déjà indispensable à l’Equipe de France pour les JO de Rio.

Les salles de sport les plus hype et insolites du monde !

Fournier et Gobert : entre espoirs et légères déceptions

La jeunesse française prometteuse est représentée en NBA par 2 joueurs actuellement : Rudy Gobert (Utah Jazz, 23 ans) et Evan Fournier (Orlando Magic, 23 ans). Le premier est un pivot d’une envergure inhumaine et culminant à plus de 2,18m. L’autre un shooteur pur et élégant. Deux profils très différents, mais qui plaisent beaucoup en NBA. Les deux basketteurs naviguent toutefois entre espoirs et déceptions cette année…

Rudy Gobert premièrement parce qu’il peine légèrement à confirmer sa 2ème partie de saison impressionnante de l’an passé, qui l’avait permis de terminer 5ème au vote pour le titre de meilleur défenseur. Et enfin Evan Fournier parce qu’il vit et meurt par son  shoot. Ses 2 premiers mois ont ainsi été exceptionnels, mais il semble souffrir depuis. Gagnant dans l’âme, les performances médiocres de son équipe l’affectent et font baisser son rendement. Deux joueurs à suivre ceci étant !

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline