Régulièrement, UnMec se penche sur l’actualité de l’horlogerie mondiale, en vous présentant les derniers lancements. Aujourd’hui, on regarde de loin, avec la montre à 1,1 million d’euros de l’horloger Richard Mille, en collaboration avec Airbus Corporate Jet.

Lire aussi : « Montre Automatique Extra Plate : Richard Mille RM 67-01 »

Seulement 30 exemplaires

Avec un tel tarif de départ, les futurs acheteurs sont en droit d’exiger de la montre du spectaculaire. De l’impressionnant. Disons qu’avec cette édition limitée, produite à seulement 30 exemplaires, l’horloger suisse et le spécialiste de l’aéronautique français Airbus Corporate Jet ont su faire dans l’exception. En témoigne notamment cette mécanique apparente d’une complexité abyssale. Le genre de montre où l’on passe finalement plus de temps à essayer de comprendre le moindre rouage qu’à regarder véritablement l’heure !

Ce petit bijou porte bien entendu un nom, et il est aussi tortueux que ses entrailles : la RM 50-02 ACJ Tourbillon. Bonne chance si vous devez prononcer cela. Bravo si vous la portez un jour.

Richard Mille Airbus

Un cadran « hublot », la touche Airbus

Cette ACJ Tourbillon semble en tout cas réunir ce que les deux parties savent faire de mieux. Il serait dommage qu’il en soit autrement à un tel prix. D’un côté, nous retrouvons en effet le style si méticuleux de Richard Mille, cette aspiration pour le détail et l’esthétisme. De l’autre, la technicité de pointe d’Airbus. Le tout donne finalement une petite merveille à 1,1 million d’euros, dotée d’un cadran rappelant très clairement un hublot d’avion, d’un boitier en titane-aluminium (alliage utilisé également sur les turbines des avions Airbus), ainsi que d’un deuxième cadran visible au dos de la montre, pour y admirer, d’un autre angle, la fantastique mécanique de cette montre d’exception.

A signaler que le tout fut conceptualisé par Sylvain Mariat (responsable du studio de design d’Airbus Corporate Jet).

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline