Rapidement mené au score et réduit à dix lors du choc contre Chelsea, Arsenal s’incline une nouvelle fois face à sa bête noire de Premier League.
S’il y a bien une saison où Arsenal a toutes ses chances pour remporter le titre de champion d’Angleterre, c’est celle-ci. Pourtant, et hélas pour les Gunners, ces dernières années nous ont souvent montré que les rencontres décisives contre les grosses écuries de Premier League souriaient rarement aux hommes d’Arsène Wenger. Nouvelle exemple dimanche, face à Chelsea, tant les confrontations avec les Blues se suivent et se ressemblent.
Contre Chelsea, Mertesacker a raté deux choses : son tacle sur Diego Costa et son « Dab » en sortant du terrain. pic.twitter.com/pZA0LjbcFc
— WinamaxSport (@WinamaxSport) 24 Janvier 2016
Les hostilités débutent d’ailleurs de la pire des manières pour les Rouges, puisque Per Mertesacker a rapidement dû se sacrifier pour ne pas laisser partir Diego Costa seul aux buts (18e). Un sacrifice synonyme de carton rouge pour le défenseur allemand, mais aussi de changement effectué par le technicien français, qui choisit de faire sortir Olivier Giroud prématurément. Un choix qui fait déjà jaser outre-Manche, tant le temps de jeu de l’international français est déjà réduit cette saison. Dans la foulée, le même Diego Costa enfonce le clou en offrant l’avantage aux siens en reprenant un centre d’Ivanovic (0-1, 23e). Un court avantage définitif.
FM : Arsenal 0 – 1 Chelsea ARSENAL PERD LA TÊTE ! Buteur : Diego Costa 23′ #WPL pic.twitter.com/OcTfenmX1a
— WF Premier League (@WYN_PREMIER_L) 24 Janvier 2016
Arsenal cède sa place de leader
Une sixième défaite de rang pour les Canonniers face au champion en titre, et un neuvième match consécutif sans succès en championnat, toujours contre l’écurie londonienne. Mais plus qu’un énième échec contre l’éternel rival, c’est surtout une première place au classement que laisse échapper Arsenal, au détriment de Leicester, surprenant leader.
Arsenal’s last 6 league games vs. Chelsea: 0-1 Chelsea 0-2 Chelsea 0-0 Chelsea 0-2 Chelsea 0-6 Chelsea 0-0 Chelsea pic.twitter.com/RU6am2Wj9E
— Squawka Football (@Squawka) 24 Janvier 2016
Et même si cette année les Blues se retrouvent à une quelconque 13e place, Manchester City et Tottenham sont toujours en embuscade. Alors, est-ce vraiment la bonne année pour Arsenal ? Avec les huitièmes de finale de la Ligue des Champions qui approchent, la double confrontation contre le FC Barcelone va être déterminante pour la suite de la saison des Gunners.
Le moins que l’on puisse dire est que cette 1ère période ne sera pas un souvenir impérissable pour Arsenal. pic.twitter.com/upfhnbV0az
— Arsenal (France) (@Arsenal_France) 24 Janvier 2016