Samedi soir était historique pour l’OL. Le club rhodanien a enfin inauguré son tout nouveau et très impressionnant stade : le Parc OL. Et quand en plus tout se passe bien sur le terrain… Retour sur cette belle soirée !
L’OL l’emporte 4-1
Les adieux au Stade Gerland s’étaient terminés par plusieurs couacs sportifs pour les joueurs de l’OL. D’ailleurs, dans sa globalité, la fin d’année 2015 fut des plus mauvaises pour l’OL. Il était donc non seulement temps de passer à 2016, mais aussi à ce nouveau projet que représente le Parc OL. Symbole des ambitions retrouvées du club et surtout, d’une nouvelle économie, il permettra à l’OL, on l’espère de tout cœur, de redevenir un grand d’Europe. Sur le terrain, les joueurs du nouveau coach, Bruno Génésio, ont en tout cas fait le travail. Boostés par ce nouvel écrin, les olympiens ont fait sauter le verrou troyen plusieurs fois pour s’imposer 4 à 1 face à Troyes (Lacazette, Ghezzal, Ferri et Beauvue ont marqué). Bref, il s’agissait de ne pas se louper et perdre la face lors d’une telle soirée, et l’OL a su le faire.
Lire aussi : « Le Ballon d’Or 2015 dévoilé ce soir : Messi, Ronaldo ou Neymay Jr ? »
« C’est peut-être le plus beau jour de ma vie »
Celui qui a évidemment été à la tête de ce grand projet de construction de 56 000 places, le président Jean-Michel Aulas, ne cachait pas son grand sourire au moment d’inaugurer son stade. Ses paroles traduisaient elles aussi un enthousiasme immense : « C’est un moment inouï dans ma carrière. C’est peut-être le plus beau jour de ma vie. » Jordan Ferri et son coach se sont aussi montrés très emballés :
Jordan Ferri :
« Jouer dans cette enceinte, ça procure vraiment beaucoup d’émotions. Avoir eu l’occasion d’y marquer pour le premier match, c’était fort. J’ai eu une pensée pour ma famille, pour mes amis… C’est une date que je ne vais pas oublier. Par rapport à Gerland, il y a beaucoup plus de monde. On sent les supporters proches de nous. Du terrain, c’est vraiment impressionnant. »
Bruno Genesio :
« Vide, le stade était déjà très beau et quand il est rempli de nos supporters, l’ambiance est impressionnante, particulière et pleine d’émotions. Les joueurs ont apprécié, ils ont pris du plaisir dans ce match. »
Comme nous vous l’annoncions lors d’un précédent article, Will.i.am est venu clôturer la soirée par un concert. Voici quelques images captées :
pic.twitter.com/lyqYO8MJsW
— Julien Huët (@JulienHuet) 9 Janvier 2016
[PHOTO] 09/01/2016 @OL 4-1 @estac_officiel INAUGURATION DU @Parc_OL #TeamOL #Lyon #OLESTAC #ParcOL pic.twitter.com/dFj2Birx3y
— Damien LG (@4mai2002) 9 Janvier 2016
Will I Am enflamme le #GrandStade du #ParcOL pour son inauguration @OL pic.twitter.com/AH3SQOqOQz
— ONLYLYON (@OnlyLyon) 9 Janvier 2016
Show ? #ParcOL pic.twitter.com/eiBH04VDdU
— Razik Brikh (@razikbrikh) 9 Janvier 2016
… Magnifique… #OLESTAC le @Parc_OL va en ravir plus d'un ! pic.twitter.com/o37j60AAil
— Bastien Faivre (@faivrebn) 8 Janvier 2016