Wouhou ! Enfin un nouveau smartphone ! Fini ce vieux téléphone d’une grande marque finlandaise que vous aviez depuis 3 ans… Avec le Samsung Galaxy S6, vous passez directement à un niveau de technologie différent. Et quand je dis « vous », j’entends évidemment « je »… Testons le smartphone Samsung sans plus tarder.

Le grand plus : la batterie

En tant qu’utilisateur, j’ai été très agréablement surpris par l’autonomie du Galaxy S6. Lorsque l’on achète un smartphone à plus de 500€, on s’attend évidemment à des fonctionnalités uniques et donc voraces en batterie, mais il semble que Samsung ait prévu la parade. En effet, il vous est non seulement possible de mettre en marche un économiseur de batterie via les paramètres du téléphone, mais ce dernier vous proposera également de télécharger une application, telle DU Battery Saver. L’appli, couplée à cette économiseur, vous permettra de prolonger la vie de votre batterie (et donc de votre Galaxy S6), mais aussi de l’utiliser normalement durant 2 journées et sans avoir à le recharger.

J’utilise assez souvent mon smartphone : son appareil photo, de nombreuses applications, les sms, les appels, les emails, Youtube… Et le smartphone Samsung peut effectivement tenir 2 jours. Pour préserver cela, faites bien attention à vider la batterie presque complètement avant de recharger le téléphone.

Trouvez ici votre Galaxy S6 au meilleur prix

Galaxy S6 : le verre et l’aluminium plutôt que le plastique

Lors de sa sortie, le Galaxy S5 avait été fortement critiqué par les utilisateurs et les experts pour son esthétisme : peu différent du précédent. Là, la marque coréenne s’est vraiment employée à proposer un téléphone complet, et donc esthétique aussi. En témoigne notamment la couleur bleu flashy proposée en magasin. Très mince, le téléphone tient parfaitement en main. Par ailleurs, les bords sont arrondis et non plats, et le contour du téléphone est en aluminium, lui conférant ce côté chromé très looké. L’ensemble est donc très élégant. Seul point négatif : le dos en verre qui, bien que vrai plus esthétique lorsqu’il est propre, attire les traces de doigts très facilement.

La fiche technique

Pour en savoir plus sur le Galaxy S6, sachez que, non-content d’être très fin, il possède également un long écran (12,9 cm de diagonale), idéal pour regarder des vidéos ou jouer. Autre différence avec le S5, le 6 affiche 2 560 x 1 440 px, contre 1 920 x 1 080 px pour le prédédent opus de la gamme Galaxy. Enfin, qui dit Samsung, dit aussi Android évidemment. Et ici, le Galaxy S6 profite de la version 5.0 Lollipop.

Nos articles high-tech ici

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline