Le sport n’est pas que compétition et transpiration. Il peut aussi se vivre à plusieurs, et donc, permettre les rencontres. Pourquoi pas ?!
Le club de running : must de la rencontre
Vous en avez marre d’attendre le weekend pour sortir et faire des rencontres ? Assez de courir dans votre coin et de croiser de belles joggeuses sans pour autant aller leur parler ? La solution est simple et s’appelle « le club de running ». Dans les grandes villes, voire un peu partout aujourd’hui d’ailleurs, ces clubs de joggeurs voient le jour. Pourquoi ? Parce qu’il est tout simplement plus sympa et plus motivant de courir en groupe que tout seul ! Mixtes, ces clubs vous permettront très simplement de faire de nouvelles rencontres avant, pendant et après l’effort.
Le club de fitness
Attention à ne pas être trop lourd messieurs ! Evidemment, le club de fitness a toujours été un lieu de prédilection pour faire des rencontres. Mais si les salles de sport féminines se développent de plus en plus, ce n’est pas pour rien ! Nos conseils :
- Aller draguer une fille qui vient faire sa gym seule, ce n’est pas toujours l’idéal…
- Privilégier les cours collectifs : les fameux « Body combat », « Body pump », « Zumba » et autres cours d’abdos en groupe !
Ces cours sont souvent mixtes. L’ambiance et les coachs y sont souvent survoltés, de quoi vous permettre d’engager la discussion facilement !
Le badminton
Certains seront peut-être étonnés par ce choix, mais le badminton n’est pas loin d’être LE sport mixte par excellence ! A moins de tomber sur un club d’acharnés de la compétition et de joueurs de haut niveau, il est souvent pratiqué en loisirs, à deux et mixte. Par ailleurs, contrairement à d’autres sports où l’on répète inlassablement ses gammes à l’entraînement, une séance de badminton c’est la plupart du temps un tournoi géant entre membres d’un même club. De quoi vous permettre de multiplier les coéquipières…
Le volleyball
Un peu à l’image de ce que nous venons de dire pour le badminton, le volleyball se pratique souvent en mixte dans les associations sportives. En 2013, la Fédération Française de Volleyball annonçait ainsi 52% d’hommes, pour 48% de femmes. Avec des équipes de 6 joueurs et des entraînements où l’on fait souvent beaucoup de matchs, vous multipliez vos chances de faire connaissance avec de belles volleyeuses…
Ajouter un commentaire