C’est la plus grande course urbaine de France en dehors de Paris.  La 6ème édition du Run in Lyon a lieu ce dimanche 4 octobre dans la capitale des gaules. Un record de participation démontre clairement ce nouvel engouement pour le running…

run-depart

Créé en 2010  par Michel Pakloglou, le Run de Lyon voit chaque année de plus en plus de participants. Exceptionnellement cette année, les inscriptions ont même été stoppées trois semaines avant l’événement : « Il aurait pu y avoir 20 000 coureurs sur le 10 km », estime l’organisation. Trois parcours étaient proposés : un 10 kilomètres, un semi-marathon et un marathon. De quoi ravir tous les types de coureurs.

Un record de participation

Ce ne sont pas moins de 28 000 coureurs qui se sont élancés cette année sur le long des quais de Saône, soit trois fois plus qu’en 2010. Avec ce nouveau record, la sixième édition de Run In Lyon vient de confirmer l’importance de ce rendez-vous dans le monde de la course en France. Aucune épreuve de province ne réunit simultanément autant de coureurs sur les trois distances de base du running

La course séduit de plus en plus, surtout depuis qu’elle est en réseau. Tweet avec le nombre de kilomètre parcouru et le temps réalisé, photo, selfie… le jogger d’aujourd’hui est sans cesse connecté et les participants l’ont bien montré. Le Run de Lyon était l’endroit où il fallait être. Ceux qui se sont inscrits trop tardivement à l’événement et qui n’ont pas pu avoir le brassard officiel et l’enregistrement de leur temps, ont tout de même publié sur les réseaux sociaux des photos de leur présence dans la course.

La possibilité de publié, de partager sur internet… en clair, de courir en réseau pourrait être la raison principale de cette nouvelle vague de la course. Et les organisateurs l’ont bien compris. Les participants peuvent retrouver leurs temps sur le site officiel de la course et ainsi le partager sur les réseaux sociaux.

Meilleurs Résultats :

run

Le podium du marathon 42km

Le meilleur temps pour le marathon est celui de Machichim Nixon en 2 heures 10 minutes et 14 secondes.

Les frères Gras terminent 1er et 2éme du semi-marrathon

Les frères Gras terminent 1er et 2éme du semi-marrathon

Michael Gras remporte le semi-marathon en 1 heure et 5 minutes. Diane Wolf gagne la course féminine.

Benoit Calandreau remporte le 10km en 31 minutes !

Benoit Calandreau remporte le 10km en 31 minutes !

Le 10km  a été gagné par Benoit Calandreau chez les hommes et par Sophie Le Beherec chez filles.

runinlyon-24k

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline