Le vélo a de plus en plus la cote, que ce soit pour des déplacements quotidiens en ville, de longues balades en campagne ou pour une pratique sportive un peu plus intense. A l’occasion de la journée sans voiture qui avait lieu à Paris il y a peu, et pour prolonger cette opération qui était un succès, nous vous avons sélectionné cinq types de vélos, pour que chacun y trouve son bonheur !

Cinq vélos biens différents

  • Le BMX : petit et très maniable, le BMX s’adresse plus aux amoureux de la glisse et du skate qui souhaiteront laisser la planche au chaud pour s’amuser sur un deux roues. Idéal pour les courts déplacements et se divertir dans les parcs, il peut tout de même s’avérer très technique et sportif !
  • Le vélo de route : inutile de le présenter, ce type de vélo s’adresse à ceux qui veulent parcourir des kilomètres et des kilomètres en se remémorant les différentes étapes du tour de France. Utilisez le avec précaution et un très bon cadenas en ville car ils ont la fâcheuse tendance de se faire voler très rapidement !
  • Le fixie / single speed : notre monture de prédilection ! Parfait pour les déplacements urbains, ce vélo de course allégé et monovitesse est très facile d’entretien et laisse libre court à l’imagination des riders pour son esthétique. Pour plus de sensations, on peut aussi adopter le fixie dont la roue est fixe et oblige un pédalage constant. Plaisir garanti à en croire le blog du pignon !
  • Le VTT : le vélo tout terrain est fait pour les plus casse-cou qui aiment particulièrement pédaler dans la nature. Il en existe de différentes sortes, chaque pratique n’exigeant pas les mêmes critères techniques. Ainsi vous devriez vous essayer au cross-country, à la descente ou à l’enduro avant de faire votre choix ! Voici d’ailleurs un guide pour vous aider.
  • Le vélo à assistance électrique : on le voit de plus en plus, le vélo électrique trouve son public parmi les personnes souhaitant un moyen de déplacement écologique sans pour autant arriver complètement transpirant au travail. Il en existe de différentes sortes et dans tous les styles comme vous pouvez le voir ici

Bien entendu, on ne saurait que vous recommander le port du casque lors de vos déplacements quelle que soit la pratique que vous adoptez ! Pensez à votre sécurité avant tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline